Eliminé définitivement du jeu de Jean-Luc Reichmann ce vendredi 19 juin 2020 par l’analyste financier, Colas, Eric, par son parcours exemplaire et son air bienveillant, a presque conquit le cœur des millions des téléspectateurs, fans des 12 coups de midi.

Avant de se lancer sur le plateau du programme phare de la chaîne un, Eric travaillait dans le domaine du bâtiment et travaux publics. Depuis sa petite enfance il s’est longuement passionné d’astronomie, de géographie, des sciences de la littérature mais surtout de la culture générale. A l’âge adulte, il devient professeur mais souvent remplaçant, il se réoriente vers le bâtiment après avoir bénéficié d’une formation en la matière.

Le projet familial


Malgré sa défaite, le mari de Sandrine est très fier de son parcours. « Je trouve que j’ai accompli un très beau parcours(…) je me suis découvert des qualités de rapidité, de concentration et je m’y attendais pas », déclarait-il lors d’une interview accordée à la rédaction de Gala. S’il avait, par ailleurs, éprouvé, à la sortie du plateau de jeu, « un sentiment de déception », aujourd’hui, il affirme avoir déjà passé à autre chose. « Passé les trois premiers jours de déception et de réflexion, j’ai repris ma vie. Je suis pleinement ‘réinséré’ ».


Après avoir battu tous les records, une longue page se tourne dans l’histoire des 12 coups de midi. En effet, le plus grand champion de midi, Eric, est parti, la tête haute, avec 921 316 euros ; une somme qui va lui permettre de réaliser des projets personnels qui lui tiennent au cœur. Selon ses propres confidences, le grand champion de midi va donc acheter une nouvelle maison pour sa famille et aussi profiter de ses divers cadeaux pour voyager.

Bref, le papa de Candice et de Justine, envisage également de participer à d’autres programmes télés. « Pour l’instant, je vais faire un petite pause médiatique mais je n’exclus pas, un jour, de participer à d’autres émissions de culture générale (…) C’est dans un coin de ma tête » confiait-il à Gala. Et son choix se penche pour Question pour un champion.