Pour le lancement de son nouveau programme On est en direct, Laurent Ruquier a reçu, ce 26 septembre, comme premier invité de son émission, Eric Dupond-Moretti. Questionné sur les rumeurs de sa séparation avec sa compagne Isabelle Boulay… Le Garde des Sceaux n’a pas manqué d’y répondre.
Laurent Ruquier faisait son come-back, ce samedi 26 septembre en deuxième partie de la soirée, avec On est en direct, sa nouvelle émission. C’est dans une ambiance beaucoup plus intimiste de club de nuit que l’animateur accueillera plusieurs personnalités : « Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités ! » confiait-il au micro de Télé-Loisirs.
Au programme : des invités culture, mais aussi un débat sur l’actualité avec des intervenants ponctuels. Différence majeure avec On n’est pas couché, c’est Laurent Ruquier qui posera les questions à ses invités. En outre, l’émission révélera aussi de nouveaux talents au grand public. « On est en direct, c’est la liberté de parole, avec des invités qui viennent s’exprimer sur l’actualité pour des débats sans filet. » Pouvait-on lire dans un communiqué.
Pour ce premier rendez-vous, Laurent Ruquier a pour invité le Ministre de la Justice au cours duquel le sujet sur l’effroyable attaque qui ait eu lieu à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo ou encore du bracelet anti-rapprochement furent évoqués.
Après quoi, le Garde des Sceaux confiait avoir « perdu une certaine forme de liberté, j’ai un langage un peu moins fleuri, un peu plus ministériel« . Eric Dupond-Moretti très discret sur sa relation amoureuse, a pourtant -comme des rares fois- accepté d’évoquer sa vie intime.
« On joue avec les mots« .
Questionné sur son éventuelle séparation avec Isabelle Boulay, celui surnommé l’Acquittator a répondu : « C’est des espèces de sites crapoteux, des réseaux où les gens ne signent pas, alors la séparation c’est parce qu’elle est retournée là-bas (au Canada) (…) On joue avec les mots« .
Et de rajouter : « Je vais vous dire, je viens de l’avoir y a 10 minutes, alors, Isabelle, puisque c’est de ça que vous voulez me parler, d’abord elle vous salue chaleureusement, elle répète, elle est en concert ce soir, elle est à Ottawa ce soir dans un endroit qui s’appelle La colline parlementaire« . Isabelle Boulay se produisait bel et bien au Festival Franco-Ontarien ce soir-là.