Neuf ans plus tôt, Evelyne Dhéliat a fait face à une maladie très grave. Une période difficile où elle a été contraint de subir un traitement très éprouvant. Retour sur les poignants confidences de la Miss Météo.

Devenue la star indétrônable de la météo de la première chaîne en près de 26 ans de carrière, Évelyne Dhéliat a connu bien de moments difficiles au cours de sa vie.

« Je garde mes blessures secrètes ».


Derrière son sourire légendaire se dissimule une femme battante.
Tout a débuté lorsqu’on lui a diagnostiqué son cancer du sein au courant de l’année 2012. Une maladie qui l’avait contraint à l’époque de se retirer de l’antenne pendant près de 5 longs mois. Le cancer en question lui a valu de passer sur le billard au printemps de la même année à l’issue duquel elle a dû suivre un traitement très lourd.

« Il s’agit d’un épisode intime de ma vie. Je garde mes blessures secrètes. Je n’ai d’ailleurs pas perçu cet événement comme une épreuve, mais comme une étape de ma vie, en sachant que, dans la vie, si certaines sont choisies, d’autres, comme celle-ci, vous sont imposées. Pourtant, chacune d’elles vous apporte forcément quelque chose. », indiquait-elle à l’époque dans les colonnes de Paris Match.

Avant qu’elle ne poursuive : « On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ».

Un enchaînement d’épreuves douloureuses.


Deux ans suivant le diagnostic de son cancer soit le mois de février 2014, Evelyne Dhéliat s’est vu faire face à une autre épreuve doublement éprouvante : la dégradation de l’état de santé de son époux Philippe Maraninchi qui a fini par succomber des suites d’un AVC le 12 avril 2017 à ses 51 ans.

Ce fût cette année-là une succession de terribles nouvelles pour la présentatrice de 73 ans puisqu’elle a en même temps dû encaisser une autre terrible nouvelle : la très grave maladie touchant une de ses collègues et amie proche, Catherine Laborde, souffre de la démence à corps de Lewy.