Evelyne Dhéliat est aux manettes du bulletin météo sur TF1 depuis trente ans, et de nos jours, comme il est de coutume de pousser les aînés vers la sortie, la question se pose si cette-fois ce n’est pas au tour de la présentatrice vedette.
Le magazine Confidence Dimanche la prétend traverser une terrible dépression liée à sa situation à TF1. Elle craint d’être supplantée par la jeune génération. Et surtout que les tauliers de la télévision semblent être de moins en moins aperçus, dernièrement, sur le petit écran.
Evelyne Dhéliat est à ses 71 ans, elle est la présentatrice météo la plus célèbre de France. Une des personnalités préférées des Français grâce à sa fidélité à la chaîne TF1, son engagement contre le réchauffement climatique et etc. Côté vie privée, elle a une fille Olivia qu’elle a eue avec son défunt mari Philippe Maraninchi.
Toutefois, elle peut se réjouir de pouvoir compter sur le soutien de ses fans. Comme celui survenu en mai dernier dans Voici ou encore sur Télé poche où elle a été complimenté par un téléspectateur de « rayon de soleil de TF1 ».
« Un grand bravo à Télé Poche pour la belle ouverture avec Evelyne Dhéliat » et le magazine confirmait qu’elle mérite toutes les éloges.
« Elle a continué avec Tatiana Silva et Louis Bodin de nous proposer une météo en présentiel après le journal…Merci à eux. C’est beaucoup plus chaleureux que la simple bande-son que nous est proposée sur certaines chaînes ».
Catherine Ceylac l’a interrogé si la chaîne « avait déjà fait pression pour qu’elle arrête »
Elle répondit : « Pas du tout ! Et je continue tant que le public et mes patrons m’y autoriseront ».