Évelyne Dhéliat, celle qui s’apparente toujours bienveillante et souriante derrière les petits écrans pour présenter le bulletin météo se bat aujourd’hui contre la mort au quotidien.

Evelyne Dhéliat, star indétrônable de la météo sur TF1 depuis presque 25 ans de carrière, a connu bien de sombres moments au cours de sa vie.

Des périodes sombres qui s’ensuivent…


Tout a débuté lorsqu’on lui a diagnostiqué son cancer de sein au courant de l’année 2012. Ce qui lui a obligé de se retirer de l’antenne durant 5 longs mois.

En février 2014, soit deux ans après son cancer, on vient d’annoncer pour cette fois-ci, la dégradation de l’état de santé de son mari, Philippe Maraninchi. Ce dernier, malgré la peine d’Évelyne Dhéliat, décède des suites d’un AVC le 12 avril 2017, à l’âge de 51 ans. Sans compter sa peine lorsqu’elle a appris qu’une de ses collègues et amie proche, Catherine Laborde, souffre de la démence à corps de Lewy.

Âgée aujourd’hui de plus de 70 ans, elle s’est toujours toutefois montré très combative et malgré tout, elle occupe toujours la Une de son journal météo encore plus rajeunie par son éternel sourire accrocheur. Elle est en relation permanente avec le Giec (Groupement d’experts sur l’évolution du climat) pour des « échanges constructifs » et très engagée depuis une quinzaine d’années dans le mouvement pour la préservation de la planète.

Des valeurs qu’elle a bien pris soin de transcrire dans « C’est bon pour la planète ! Pour un nouvel art de vivre » où l’auteure partage des gestes écolo-responsables très simples mais primordiaux pour la survie de la planète.

Désormais, Évelyne Dhéliat figure parmi les visages les plus emblématiques du « Forum international de la météo » qui édite leur périodicité annuellement. En 2017, la journaliste a été élevée, suite à plusieurs années d’engagement pour la lutte contre le réchauffement de la planète, au rang du « chevalier de la Légion d’honneur ».

Aujourd’hui encore, elle lutte contre la mort… Pas sa propre mort mais celle annoncée pour la planète Terre si ses habitants ne prennent pas dans un premier temps, conscience du danger imminent et décider de réagir dans le plus bref délai.