Le mercredi 23 septembre dernier, Fabienne Carat, la star de Plus belle la vie était de passage sur l’antenne de VL Média pour participer à l’émission de Maxime Guény, Un éclair de Guény. Tout au long du programme, la comédienne a fait des confidences accablantes au sujet de sa relation avec sa grand-mère qui n’a pas toujours été clémente envers elle.

Fabienne Carat était partie de loin avant de jouir de cette notoriété presque sans faille dans le domaine du septième art. Une véritable self mad woman qui n’est pas du tout de la catégorie de celles qui recherchent constamment à se faire pistonner ou à user, à la rigueur, de ses relations. Elle a misé sur le bon cheval, celui qui ne trompe point, c’est-à-dire, le travail.

« c’était beaucoup plus dur, mais ça tu t’en fichais.« 


« Je suis vraiment très simple comme fille », débutait-elle devant l’admiration de l’animateur d’Un éclair de Guény. « Tout ce milieu là, je l’ai découvert et compris. Il n’y a pas très longtemps encore, je me dis : ‘pourquoi ça n’avance pas plus vite ma carrière ?’ (…) Je ne fais de mal à personne, je ne marche sur personne, je suis carrée comme fille, je travaille comme une dingue« , poursuivait-elle, très interrogative.

Mais malgré cette énorme difficulté, suivie par le mépris total de certains membres de sa famille, au tout début de sa carrière d’actrice, elle n’a jamais baissé les bras. Même au moment où sa grand-mère, sans filtre, l’avait carrément insulté lorsque celle-ci avait appris le métier choisi par sa petite fille.

« Ma grand-mère, quand elle a su que je voulais être actrice, elle m’a traité de prostituée. Elle ne m’a pas parlé pendant six mois« , poursuivait-elle, toujours au micro de Maxime Guény dans le cadre de son émission.

Des propos qui l’avaient traumatisé durant de nombreuses années, sans pour autant comprendre les vraies motivations de sa mamie. « Je ne comprenais pas du tout parce que moi je suis la simple la plus simple du monde, je ne fume pas, je ne me drogue pas« , affirmait-elle.

Par contre, quand Fabienne Carat a commencé à avoir un nom et une place dans ce milieu, sa grand-mère était plutôt revenue sur sa position. Mais la comédienne, très compréhensive, ne la blâme pas du tout.

« La première fois qu’elle m’a vue à la télé, je lui ai dis : ‘mamie tu sais, j’ai fait beaucoup de théâtre, beaucoup de courts-métrages, c’était beaucoup plus dur, mais ça tu t’en fichais en fait. Là tu trouves ça génial et simple parce que tu me vois là (…) Mais c’est pas grave, on ne peut pas leur en vouloir, ils ne connaissent pas« , affirmait-elle.