Fabienne Carat se retrouvait à faire face à bien des épreuves dans sa vie autant dans sa carrière professionnelle que dans sa vie privée. En effet, la star de Plus belle la vie vient d’annoncer publiquement son divorce. Mais elle se retrouve également dans le cadre de son personnage a tourné des scènes nues. Ce qui n’est point du tout facile pour la comédienne…Elle se confie!

Fabienne Carat vient d’officialiser son divorce avec Xavier en 2013. « Je vis un tournant ». Celle qui incarne passionnément le personnage de Samia confie à Télé Star ne « plus (vouloir) voir son nom ( celui de Xavier, NDLR) dans des interviews et que sa vie personnelle soit respectée (…) J’ai toujours transformé chaque épreuve de ma vie en positif. […] Certaines épreuves sont difficiles à vivre mais nécessaires pour grandir« .

Pour une bonne cause !


Sauf que ce n’est pas la seule épreuve que la comédienne ait dû traverser tout le long de sa vie ! Alors que son personnage dans Plus belle la vie (France 3) est sur le point de se marier, Fabienne Carat se voit également à tourner des scènes dénudées. « Samia qui travaille désormais en politique, se retrouve alors dans une situation compliquée« , raconte Fabienne Carat. En effet, ce sera une grande première et on en parlera certainement mais « Samia va se servir de ce buzz pour une cause plus utile qui est la lutte contre le cancer du sein. Elle veut faire passer un message à toutes les femmes : oser se dénuder devant leur médecin pour être dépistée. »

Un mauvais souvenir qui remonte à la surface !


Revenir à ce sujet fait rappeler l’époque où Fabienne Carat avait beaucoup souffert à chaque fois qu’elle était amenée à se dénuder dans le cadre de son rôle. C’était surtout reliée à son complexe ! « J’ai ravalé ma salive et je n’ai rien dit car quand on est comédien, on a parfois des intrigues ou des rôles qui réveillent des peurs… mais qui ne concernent que nous. Il faut donc dépasser nos complexes. » Et l’on peut dire qu’aujourd’hui, elle a cessé d’en souffrir ; elle a vaincu ce complexe qui lui a mené la vie dure !