Florent Pagny, réputé pour être un gros dépensier, est-il réellement ruiné et se retrouve à la rue ? Le point sur la question…

Dans le fameux ouvrage « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle », Éric Le Bourhis, l’auteur, revient sur cet épisode très éprouvant où Florent Pagny, en dilapidant sans se retenir tout ce qu’il avait s’est retrouvé malencontreusement à la rue. Mais fort heureusement pour le chanteur, l’un de ses amis du showbiz l’avait tiré d’affaire avant que les choses ne se gâtent pour lui.

Actuellement, tout cela est bien derrière lui. ; l’artiste nage dans un confort financier. Au cours de l’année 2018, Florent Pagny avait même été, selon toujours les propos recueillis par Éric Le Bourhis, convié par l’actuel chef de l’Etat, Emmanuel Macron, pour parler fiscalité.

Par ailleurs, Florent Pagny, en acceptant de revenir sur le plateau du célèbre télécrochet de la première chaîne, “The Voice” a réussi à négocier un salaire qui avoisine les 450.000 euros. Tout cela pour dire que les problèmes financiers sont bien loin même s’il se remettra à faire des grosses dépenses.

« Je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa Paradis… »


Par la suite, l’auteur de sa biographie a également évoque la principale raison de sa séparation avec Vanessa Paradis. Pour rappel, Vanessa Paradis et Florent Pagny formaient un couple emblématique des années 90. Mais l’artiste l’avait laissé partir lorsque la chanteuse a obtenu la précieuse collaboration de Lenny Kravitz pour lui écrire des titres en Anglais.

En définitive, c’est Florent qui, un matin, extrêmement contrarié, aurait fini par dire à Vanessa qu’elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion et devait partir outre-Atlantique, actant de fait la fin de leur histoire”, écrivait en noir sur blanc l’auteur du livre.

Si le coach de The Voice a fait ce choix par amour, force est de reconnaître que c’est « …un peu dommage d’arrêter de s’aimer à cause d’un métier… », poursuivait-il. « Mais je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa. Moi, ce que j’ai à faire, c’est ici, et elle, sa vie est là-bas. C’est même moi qui lui ai expliqué qu’il fallait qu’elle se prépare à s’envoler, cela me paraissait logique. Et ça, tu ne l’empêches pas, ou alors tu es le roi des cons”, se justifiait-il.