Francis Cabrel signe son retour sur le devant de la scène. En effet, ce 16 octobre prochain, le chanteur sortira son prochain 14ème opus baptisé « A l’aube revenant« . Dans le cadre de la promotion de cet album en question, le chanteur était, ce 11 octobre, l’invité de Laurent Delahousse, sur le plateau de France 2 dans le 20h30 le dimanche. Une occasion pour lui d’évoquer sa relation avec Jean-Jacques Goldman.

Près de cinq ans après son dernier disque, l’artiste fait son come-back avec le quatorzième opus studio de son palmarès ! De passage dans le 20h30 dimanche de Laurent Delahousse, Francis Cabrel est revenu et d’un sur sa carrière et de deux sur sa relation avec JJG.

Et Laurent Delahousse de lui demander : « Vous êtes conscient du manque que votre absence peut provoquer pour ceux qui vous aiment ? ». L’interprète de Je l’aime à mourir de lui rétorquer que : « Pas du tout ! Pas du tout, parce qu’en fait, c’est du temps que je prends pour m’appliquer à faire des chansons et lorsque je réapparais, j’ai l’impression d’avoir fait un maximum pour eux, pour ne pas les décevoir. »

Et Francis Cabrel de poursuivre : « J’avais tenté de faire connaître mes chansons sans me faire connaître moi-même donc c’est un peu compliqué à trouver l’équilibre entre le trop, le pas assez… J’ai choisi le pas assez, c’est sûr, mais je pense que les chansons sont plus intéressantes que celui qui les chante et ce n’est pas de moi, c’est de Jean-Jacques Goldman, cette maxime-là, qui se vérifie à peu près toujours. »

« Je pense qu’il doit être très heureux comme ça, donc moi, je n’interviens pas là-dedans »


Un point commun qu’il partage avec Jean-Jacques Goldman. En effet, Francis Cabrel a toujours eu pour maître-mot la discrétion. Pour les 69 ans de JJG, c’est face caméra que le chanteur lui a présenté ses vœux avant qu’il n’ait commenté son choix de vivre loin de l’engouement médiatique : « Alors c’est un choix fort. Je pense qu’il doit être très heureux comme ça, donc moi, je n’interviens pas là-dedans, mais bien sûr, il manque à tout le monde. Après, c’est ce qu’il a choisi… »

Continuent-ils de garder contact ? « Non, assez peu. On se voyait beaucoup, on était sur les mêmes plateaux de télé, les Enfoirés, c’était le grand directeur artistique du projet donc on se voyait« , indiquait l’interprète de Petite Marie.