De passage sur l’antenne de RTL le vendredi 16 octobre 2020, François Cluzet a profité de son temps de parole pour pousser un violent coup de sang contre Fabrice Luchini suite aux propos très controversés de ce dernier au sujet du couvre-feu.

Le mercredi 14 octobre dernier, Emmanuel Macron, à l’issue de son entrevue avec Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau avait donc décrété l’application du couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin pour neuf grandes villes en France.

Une décision qui n’a pas été bien accueillie un peu partout, plus précisément chez de nombreuses personnalités. « On ne comprend pas ce que ce gouvernement fait. La panique de Véran. L’accent qui s’éteint de Castex. C’est terrifiant, c’est morbide, c’est sordide« , a répliqué, à titre d’exemple, Fabrice Luchini.

Les nouveaux membres du gouvernement de Fabrice Luchini…


Quelques jours plus tard, François Cluzet, intervenant sur le plateau de RTL soir le vendredi 16 octobre, s’en est pris à Fabrice Luchini et plusieurs autres célébrités comme Jean-Marie Bigard, Pascal Praud, etc.

Fabrice Luchini, déclarait-il, « rejoint la cohorte de ceux qui ont fait des études et qui semblent très compétents. » Par conséquent, complétait-il, « Il faut Luchini comme Premier ministre, il faut aussi prendre Bigard comme ministre de la Santé, Pascal Praud aux Affaires étrangères et Zemmour à l’Intérieur ! » « Voilà des gens qui savent de quoi ils parlent !« , rajoutait-il encore.

« vous croyez que ça nous amuse ? », s’interrogeait-il, visiblement offusqué par les propos de ces stars qu’il vient tout juste de nommer au plus haut poste du gouvernement.

« J’ai 5 enfants, vous croyez franchement que je vais leur dire qu’on ne va pas écouter le gouvernement ? », poursuivait-il, toujours sur un ton très interrogatif, avant de trancher définitivement sur la question en affirmant sans ambages : « Je m’en réfère à ceux qui sont plus à même de nous dire comment il faut faire face à un fléau dont on ignore tout. »

« Derrière par populisme et par facilité, il y a toujours 4 cons qui viennent dire : « bah non, il ne faut pas faire ça !’ Mais fermez-la ! On s’en fout ! On est déjà dans une période assez anxiogène ! On n’a pas besoin qu’il y ait un tas de connards qui viennent dire ça !« , soutenait-il encore et de conclure : « ces gens-là rajoutent à l’anxiété ! Tous ces gens-là nous font un mal fou ! » C’est très cash. Il ne reste plus qu’a attendre la réaction des principaux concernés…