Une lourde information vient de tomber : Sylvie Tellier a-t-elle menti à toutes les Miss au sujet de Geneviève de Fontenay ? Une ancienne ambassadrice fait un témoignage CHOC !

A l’occasion du centenaire des concours de beauté en France prévu se tenir ce 12 décembre prochain dans le complexe mythique du Puy-du-Fou en Vendée, Sylvie Tellier sort un ouvrage intitulé Miss France 1920-2020 ( d’Agnès Souret à Clémence Botino, NDLR).

Un livre vivant qui fera le bonheur des admirateurs des Miss France.


Sylvie Tellier y retrace l’historique des élections de beauté :« J’avais envie de raconter la naissance des concours de beauté – le premier, en 1920, s’intitulait La plus belle femme de France -, l’arrivée de Louis de Fontenay, puis celle de Geneviève, la famille des Miss, les coulisses, mais aussi les évolutions de l’élection dans un beau livre, avec de belles photos ». Sans oublier « les témoignages des Miss France ».

Et Sylvie Tellier d’admettre au micro de TV Mag qu’elle « aurait adoré… » collaboré avec Geneviève de Fontenay puisque l’« On ne peut pas évoquer Miss France sans parler d’elle ». Miss France 2002 de poursuivre : « Elle avait d’abord accepté, avant de se raviser. Aujourd’hui, elle refuse même de célébrer le centenaire parce que les premières élections ne portaient pas le nom de Miss France ! L’important, pour moi, c’est la genèse de l’histoire ».

Des propos mis en doute par les déclarations fracassantes faites par Gilles Verdez en direct de TPMP. Le chroniqueur ayant dévoilé le message CHOC envoyé par Sylvie Tellier à la dame au chapeau : « C’est vous qui êtes partie en claquant la porte ! Alors arrêtez d’essayer de me donner des leçons et encore moins de m’insulter ! Vous avez dépassé les bornes ! (…) Je me rends compte que vous êtes une personne méchante qui ne vit que dans la rancœur« , lui aurait-elle dit.

Sylvie Tellier aurait-elle alors menti à toutes les Miss au sujet de Geneviève de Fontenay ? Nombreuses ambassadrices de beautés ont lors d’un entretien exclusif accordé au magazine Public témoigné avoir pris contact avec Geneviève de Fontenay.

Paraît-il que cette dernière soutiendrait des propos totalement divergents à celle de Sylvie Tellier. Si elle n’est pas intervenue, c’est uniquement à cause de la patronne des Miss.