Gérard Jugnot mort des suites « d’un infarctus » ? Cette effroyable annonce faite par un ami de l’acteur a foutu la trouille…
Après plusieurs rôles dans des films devenus cultes aujourd’hui, Gérard Jugnot a décidé de se livrer à l’écriture. Un nouveau livre intitulé « C’est l’heure des contes », prévu paraître le 4 novembre prochain. Mais voilà maintenant que la mort de l’écrivain est annoncée par l’un de ses amis via les réseaux sociaux.
Ce 28 octobre dernier, au cours d’un entretien accordé au magazine Paris Match dans le cadre de la promotion de son ouvrage, Gérard Jugnot est revenu sur sa mort puisque cela fait pas mal d’années que le comédien fait l’objet de canulars à ce sujet.
Bien qu’il est de ceux qui ont toujours ri de cette vanne de mauvais goût : « Arthur [son fils, NDLR] s’est dit que, si j’étais mort, je l’aurais appelé« , confiait-il avec humour dans les colonnes de l’hebdo. Une information qui malheureusement s’était répandue jusqu’aux oreilles de la famille du principal concerné et qui pour sa femme et son fils n’a pas été aussi si drôle.
« Faire courir ce genre de bruits dénote un certain état d’esprit. Comme ces vagues d’insultes anonymes qui fleurissent sans cesse, quoi que vous fassiez« , déplorait l’acteur.
Gérard Jugnot plusieurs fois mort…
Bon nombre de stars ont été victimes de canulars sur leur mort. Récemment ce fût le cas de l’homme d’affaires et ex-ministre Bernard Tapie. Gérard Jugnot, lui aussi, n’a pas dérogé à la règle au courant de l’année 2009 !
En effet, un faux article avait été publié sur actualite.co, un site destiné à faire des « blagues » annonçait que l’acteur français s’était éteint. Une info qui s’est, en un rien de temps, répandue telle une traînée de poudre sur la Toile. Une fausse information qui, par la suite, a été démentie par l’attachée de presse du comédien au micro de Franceinfo ainsi qu’en direct des Grosses têtes par Gérard Jugnot en personne : « J’ai appris ma mort par un copain hier. Je serais mort hier à quatre heures du matin, d’un infarctus…« .
Et le présumé mort de confier que ce n’est pas la première fois que sa mort ait été annoncée : « J’étais déjà mort en 2011 d’une crise cardiaque. Et en 2008, j’étais tombé d’un balcon sur des rochers. Enfin c’est effrayant ! »