Après la phénoménale bévue de la chaîne l’Equipe qui a eu le don de paniquer les téléspectateurs avec l’annonce par erreur de la mort de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, cette dernière s’est attirée les courroux de Sophie Tapie, la fille du supposé mort.

Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, depuis maintenant trois ans, l’ex-patron du club marseillais, Bernard Tapie, ne compte pas baisser les armes face à une maladie ô combien mortelle. Il est plus que déterminé à repousser le moment fatidique. A cet effet, il s’est lancé dans un traitement expérimental qui pour l’instant n’est pas encore autorisé dans l’Hexagone. Ce qui explique ses fréquents aller-retour entre France-Belgique.

En guise de rappel, une énorme bourde a été commise en plein direct ce vendredi 29 août après-midi sur la chaîne L’Equipe. En effet, un bandeau rouge qui défilait sur le bas de l’écran censé informer qu’Houssem Aouar était testé positif au Covid-19 avait, par erreur, annoncé le décès de l’homme d’affaires et politique Bernard Tapie.

Mea culpa…


Et le comble de l’histoire c’est que Carine Galli, qui officiait exceptionnellement la quotidienne, est passée totalement à côté de cette erreur monumentale ! Ce qui a très vite fait le tour de la Toile et les internautes n’ont pas tardé à réagir !

Informé de cette énorme incident par puremedias.com, la chaîne a vite fait son mea culpa envers l’ex-ministre et ses téléspectateurs : « La chaine L’Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu’à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaine L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie. »

Cette erreur qui ne passe pas !


Une terrible information qui n’a pas manqué de faire réagir les proches du millionnaire et surtout sa fille Sophie Tapie. Cette dernière ,révoltée, est montée au créneau. Elle a fustigé la chaîne sportive dans sa story Instagram en y mentionnant : « Vous êtes les pires saloperies que le journalisme français ait porté. »