A force de se mettre dans la peau d’un professionnel de la santé, Grégoire Bonnet, le célèbre pharmacien de Scènes de ménages et l’imminent médecin dans Nina, a réussi à acquérir des connaissances pratiques. Un avantage pour son entourage car l’acteur, dans la vraie vie, a déjà pu sauver, au dernier moment, un ami suite à un malaise cardiaque…

Après avoir joué au pharmacien très apprécié d’ailleurs des téléspectateurs dans Scènes de ménages (Philippe, le saxophoniste), Grégoire Bonnet a côtoyé davantage le monde hospitalier dans la peau de Samuel Proust pour son rôle dans Nina.

« Il arrive que les gens fassent la confusion… »


« Une dame m’y a félicité pour mon rôle dans la série puis m’a demandé des conseils pour le cancer de son mari« , rapportait Grégoire Bonnet dans les colonnes du dernier numéro du magazine Closer. « J’ai baissé ma tête ne sachant pas quoi répondre. Il arrive que les gens fassent la confusion. Même moi, parfois, je suis un peu schizo », confessait-il.

Si théoriquement, le comédien affirme ne pas avoir les notions des plus élémentaires au sujet des produits pharmaceutiques, de même pour les connaissances de base en médecine et surtout les techniques chirurgicales, Grégoire Bonnet se débrouille pas mal dans la pratique.

En effet, parmi ses cinq secrets révélés par l’hebdomadaire dont son mal-être tout au long de la longue période de confinement, sa présence inattendue dans une fanfare de 50 jazzmen, le célèbre acteur, depuis son rôle de médecin dans Nina, « a su pratiquer le massage cardiaque à un ami et l’a sauvé in extremis.»

Bref, s’il y a peu de chance que Grégoire Bonnet s’engagerait dans un long cursus à la Faculté de Médecine pour approfondir ses acquis, force est de reconnaître qu’il est capable d’administrer les premiers soins pour des légers problèmes comme le cas d’un malaise vagal et bien d’autres encore.