Ce samedi 22 août, Stéphane Tapie est allé à l’encontre de son père en abordant un sujet tendu sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu d’être fustigé par les internautes lui rappelant les propos de Bernard Tapie.
Bernard Tapie a, dernièrement, fait énormément parler de lui ! Entre autres ses soucis avec la justice ou encore sa manie à pousser, de temps à autre, des coups de gueules. Sauf qu’il y a une chose qui restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters : son rôle à l’Olympique de Marseille (il y était aux manettes entre 1986 à 1993, NDLR).
Pour rappel, c’est ce dimanche 23 août que le club parisien disputera la finale de la Ligue des champions contre Bayern Munich. Un évènement qui captivera, à coup sûr, tous les supporters du ballon rond. Si le PSG remporte le match, Kylian Mbappé et son équipe rejoindront l’OM au panthéon des clubs français ayant remporté cette prestigieuse compétition.
Bernard Tapie soutient le PSG !
Malgré la légendaire rivalité entre Paris et Marseille, comme indiqué dans le Parisien ce vendredi 21 août l’ancien président de l’OM soutient le PSG : « Pour lui, un succès parisien en finale contre le Bayern Munich dimanche soir ravivera les souvenirs de la victoire marseillaise en 1993 ».
Bernard Tapie déplore la réaction des supporters marseillais souhaitant la défaite parisienne : « Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80 % des jeunes qui viennent au Stade Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporters parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants ».
Stéphane Tapie divise la Toile !
Un point de vue, qui à l’évidence, n’est point partagé par son fils ! Puisque ce samedi 22 août, Stéphane Tapie a tenu des propos qui est à l’extrême de ceux de son père : « Tout le monde devient fou (moi y compris). Le PSG dispute une finale et franchement j’espère qu’ils s’en tapent d’avoir nos encouragements !!! Et nous on s’en cague de leur finale !!! Chacun chez soi et basta. A jamais les premiers de toute façon », avait-il fait savoir sur Twitter, en le faisant suivre des couleurs de l’OM. Des propos qui ont été applaudis par certains mais qui en a choqué plus d’un !
« Ils ont ceux de ton cher papa en tout cas », commentait le journaliste Florian Gazan. « Stephane, ton papa qui a créé cette rivalité demande aux gens de soutenir Paris ! », « T’es un c** », « Tu t’en tapes tellement que tu ne fais qu’en parler », « Votre état d’esprit est lamentable » ou encore « Totalement irrationnel. Même pas la noblesse de l’esprit sportif. Se comporter en gentleman ».