Il faut dire que les célébrités n’ont pas su montrer l’exemple durant les deux confinements…Que ce soit en paroles ou en actes, ils ont enfreint, de façon délibérée, toutes les mesures barrières mises en vigueur par le gouvernement pour enrayer le coronavirus. En effet, ces stars ont consciencieusement ignoré le port de masque, la distanciation sociale…Certains ont même organisé des soirées pour le seul motif de s’éclater !

Face à ces comportements jugés « irresponsables » par de nombreux observateurs, l’avis de Christophe Castaner, l’ancien ministre de l’Intérieur, ne laisse pas place au doute.

« Il y a des gens qui pensent qu’ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu’ils sont des imbéciles« , affirmait-il au cours du mois de mars 2020, le moment où le pays venait tout juste de subir le premier confinement général, selon des propos rapportés par le magazine Public.

« Ils font courir des risques à eux, leur famille, leurs proches mais aussi aux personnels de santé qui seront là », poursuivait-il, toujours dans le même contexte, avant d’ajouter encore : « même s’ils ont des comportements idiots, [les professionnels de la santé, Ndlr] seront là pour les accompagner, les soigner, les sauver« .

Nicolas Bedos.


En effet, tout le monde se rappelle encore de cette longue lettre de Nicolas Bedos pour manifester sa grosse colère contre la politique de gestion de la maladie à coronavirus par le régime Macron.

Le jeudi 24 septembre 2020, lassé par l’inaction du pouvoir en place, Nicolas Bedos s’est saisi de son compte Instagram pour faire appel à la révolte. « Bon, allez, soyons francs : Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements », lançait le réalisateur et comédien, en guise d’introduction à sa longue missive.

« Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales », enchaînait-il avec beaucoup de rage.

Pour convaincre et pousser ses lecteurs à la réflexion, Nicolas Bedos d’ajouter : « Nous devons désormais vivre, quitte à mourir. On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos cœurs. »

Par ailleurs, le célèbre comédien a réservé la grosse surprise vers la fin. « En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons », précisait-il de façon claire et limpide, « ce texte sera couvert d’affronts ».

Mais peu lui importait, « vivons à fond, embrassons nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons », chantonnait-il avant de mettre un point final.

Aya Nakamura.


Le 13 novembre 2020, Aya Nakamura a fait un bad buzz après une soirée bien arrosée qu’elle a organisée avec une dizaine de personnes, sans prendre la peine de porter de masques.

Surprise par la tournure de l’événement, Aya Nakamura, la célèbre chanteuse la plus écoutée sur Spotify à travers le monde n’avait pas eu d’autres alternatives que de reconnaître ses torts.

« C’est vrai que je n’ai pas été vigilante sur ce coup-là mais j’étais tellement contente de fêter la sortie de mon album »[« Aya« , le 3ème et qui est déjà dans le top 3 des albums les plus écoutés dans le monde avec 12 millions de téléchargements sur Spotify, Ndlr], déclarait-elle à l’antenne de M6 dans 19h45.

« La prochaine fois je ferai plus attention et tout le monde mettra des masques. Il faut se protéger, c’est très important », terminait-elle.

Sophie Davant.


De son côté, Sophie Davant, n’a pas dérogé à la règle. En effet, le samedi 17 octobre 2020, l’anchorwoman de la deuxième chaîne a provoqué la colère noire des internautes en partageant, via son compte Instagram, plusieurs clichés d’elle, sans masque, dévoilant les coulisses du tournage de la nouvelle édition de La Lettre.

« Madame est dispensée du masque ??? et vous pensez être un exemple pour nous ??? grave erreur !!! si votre équipe est pro ce n’est pas votre cas !!!!« , balançait l’un de ses abonnés , visiblement déçus par le comportement irresponsable de la maman de Valentine et Nicolas Sled.

Bref, la liste n’est pas exhaustive. Il existe encore une pléthore de célébrités, à l’exemple de Patrick Bruel, qui ne prennent pas à la lettre toutes les mesures sanitaires qui accompagnent le reconfinement comme en témoignent toutes les photos publiées par le magazine Public, dans sa nouvelle édition parue le vendredi dernier.