Patrick Bruel est apparu, ce vendredi 02 octobre, en béquilles. Pour ne pas risquer d’affoler ses fans, l’artiste n’a pas manqué de donner de ses nouvelles après son opération surprise.

Après avoir posté une vidéo où il s’affichait avec un masque.. et en béquilles, Patrick Bruel n’a pas omis d’informer ses abonnés de son état de santé. Cette opération en question fait, en effet, suite à sa lourde chute d’il y a neuf mois.

« Et voilà, il fallait en passer par là. Depuis le mois de janvier, on se demandait si on opérait ou si on n’opérait pas, expliquait l’ex de Nathalie Marquay. On a fait une petite opération et je crois qu’elle s’est bien passée. Quelques semaines de rééducation et ce sera parfait. »

Le chanteur ne compte pas pour autant chômer.


Et le chanteur de poursuivre : « 3/4 petites semaines et on sera sur pied ». Cependant, il ne compte pas rester les bras croisés d’ici-là « En attendant on finalise le DVD Live« , rajoutait-il en commentaire. Et ses fans ont été nombreux à lui souhaiter un prompt rétablissement.

Retour sur cette lourde chute.


A l’entame de l’année 2020, LCI rapportait que le chanteur a grièvement été blessé au genou après sa mauvaise chute durant les répétitions de la tournée des Enfoirés à l’AccorHotels Arena de Paris [il est tombé d’une scène de 1,60m de haut pour finir au beau milieu d’une fosse, cela lui a valu une rupture ligamentaire du genou, NDLR].

« Cela a été une année difficile pour moi, avec cette chute de scène aux Restos du cœur, entre autres. Cette chute était dingue », se rappelait-il le 17 juillet dernier.

Sur la scène, au moment de l’incident, l’interprète de Casser la voix a remarqué qu’ « il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol. » Avant de continuer: « je suis tombé de 1,60 m de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas. » Il aurait pu y rester. Fort heureusement, il l’a échappé belle.

Patrick Bruel atteint du Covid-19.


Mais le sort semblait lui jouer des tours car il a fallu lutter également contre le Covid-19. Sa positivité a pris le dessus sur son infection. Sur son fil Instagram, l’ex- époux d’Amanda Sthers s’est accaparé de sa guitare fétiche et fredonnait pour sa grande communauté. A l’évidence, sa seule échappatoire du moment.

« Les ‘live’ m’ont aidé, en tout cas, à me maintenir en forme », déclarait-il à l’époque, « mais, surtout, à chaque fois que je terminais un live, j’avais un énorme coup de fatigue ».