Ecartée du jeu de survie de la première chaîne, Koh-Lanta, Les 4 Terres, durant le tout premier conseil après la fameuse réunification des équipes, Hadja a accordé, il y a quelques jours, une longue entrevue à la rédaction de Télé Star. L’occasion pour l’aventurière de retracer son parcours plein d’embûches en se prêtant à ce programme, sans oublier d’évoquer le douloureux épisode marquant le décès de Bertrand-Kamal, son ami très proche.

Dès le premier jour de lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Les 4 Terres, Hadja faisait partie des aventuriers les plus critiqués de la Toile. Lorsqu’on lui a donc demandé si ces commentaires l’avaient particulièrement touché, la réponse de la jeune femme était spontanée.

« Pas du tout ! », lançait-elle, sans la moindre hésitation. « Cela fait partie du jeu », complétait-elle, avant d’expliquer : « Si on décide de participer à Koh-Lanta, on sait qu’on prend le risque de se faire critiquer donc je comprends. » En ce qui concerne les remarques jugées xénophobes, Hadja estime que « ce sont des gens frustrés qui se permettent de parler mal. »

Pour le cas de son élimination, Hadja n’a pas dissimulé ses ressentiments et surtout son incompréhension même après un temps de recul. « …Les motivations, je ne les comprends pas. Personne ne m’a dit la vérité. Ils avaient peur de ma personnalité. Cela n’a rien à voir avec le riz… », rétorquait-elle amèrement.

« J’ai été dévastée. J’ai rien mangé pendant six jours ».


Vers la fin, la jeune aventurière s’était exprimée longuement en abordant l’éprouvante maladie de son ami, Bertrand-Kamal, suivie de sa disparition. Tout au long de ses confidences, Hadja avait surtout fait comprendre que le lien qui l’unissait avec le défunt aventurier était très fort.

« J’ai été toujours là pour lui », débutait-elle avec beaucoup d’émotions. « J’étais la seule candidate qui arrivait à l’avoir au téléphone », rajoutait-elle, avant d’avouer que « C’était parfois traumatisant ».

« Cela m’a mis des grandes claques dans la gueule. Je lui faisais des blagues, je lui racontais des anecdotes de l’aventure, j’essayais de le faire sourire et de le faire oublier sa maladie », affirmait-elle par la suite. Et il faut dire que Hadja avait plutôt réussit dans domaine car elle a tenu à clarifier son, ami, jusqu’au jour fatidique « y a cru. Il ne m’a jamais dit que c’était fini ».

« Bertrand-Kamal s’est battu jusqu’au bout et je suis fier de lui », rassurait-elle, avant de confesser la mort de son frère, une épreuve « très compliqué » pour elle.

Au sujet de sa famille, « nous avons pu aller le voir avant son décès pour lui dire au revoir », racontait-elle, le temps également pour « tisser des liens ». « J’ai été dévastée. J’ai rien mangé pendant six jours. Il n’y a qu’avec sa famille que je peux partager ça. Je lui ai promis que je serai toujours là pour ses parents. Je me dois d’être là pour eux », a-t-elle conclu.