Durant le moment où tous les membres de l’équipe bataillaient pour l’épreuve de confort de Koh-Lanta, Les 4 Terres, la jeune handballeuse, contre toute attente, avait lâché prise. En effet, ce vendredi 2 octobre 2020, Hadja n’était pas dans sa meilleure performance dès l’entame de cette épreuve physique. L’aventurière est de nouveau revenue là-dessus lors d’un entretien et, au passage n’a pas manqué d’évoquer la mort de son frère qui continue à la ronger…

« Je ne me sentais pas très bien sur l’épreuve », regrettait-elle. Mais la véritable raison de son relâchement est tout à fait le contraire. Pour rappel, une victoire à cette épreuve permet aux candidats d’appeler des proches… Et c’est ce qu’elle voulait éviter à tout prix, punissant ainsi l’ensemble de son équipe. « Je trouve que c’est plus douloureux de parler à ma famille, donc j’ai préféré ne pas avoir de coup de fil », confiait-elle.

« Je n’avais pas envie de mentir. Lorsque j’ai entendu la voix de mon frère pendant quelques secondes, cela m’a mis un coup au moral. L’idée de pouvoir parler avec mes parents plus longuement me faisait craindre que cela soit encore pire. J’avais envie de rester concentrée sur mon aventure, a-t-elle confié. Mais je n’ai pas baissé les bras pour autant durant cette épreuve. Simplement, je n’ai pas réussi à me transcender et à aller chercher cette énergie supplémentaire pour aller plus loin. Ce genre d’épreuve se gagne au mental.« , confiait-elle au micro de TV Mag.

Même Denis Brogniart la qualifie d’emblée d’« égoïste ». Elle aurait dû « tout simplement refuser l’appel », ajoutait l’animateur. Ce qui a fini par conséquent par se solder par la victoire des Jaunes, avec l’incroyable performance d’Alexandra, une véritable Wonderwoman.

« C’est un véritable crève-cœur qu’il ne soit plus là ».


Depuis le tout début de l’aventure, Hadja avait déjà abordé la disparition de son frère Maye, décédé en janvier 2019. Un sujet auquel elle est de nouveau revenue lors de cet entretien : « Mon frère était un héros. Il était boxeur professionnel, il s’est sacrifié pour sauver la vie d’un homme (en octobre 2007, il avait apposé sa main devant une arme à feu pour empêcher un assassinat, ndlr) puis il s’est battu contre une dépendance aux opioïdes. Il a galéré mais il avait repris le dessus. Sa mort a été un très gros traumatisme, nous ne nous y attendions pas du tout. »

Ils n’ont rien vu venir. « Il n’y a pas d’antécédents médicaux dans notre famille(…) Il était en parfaite santé, il partait faire des courses avec ma mère, il était sorti avant elle pour rejoindre ma sœur et sur le chemin, il s’est écroulé…« , se rappelait-elle. « Maye aurait été tellement fier de me voir dans Koh-Lanta, c’est un véritable crève-cœur qu’il ne soit plus là« , déplorait-t-elle. Et de confier qu’elle était à ses côtés lorsqu’elle rédigeait sa candidature.