En pleine émission d’Affaire conclue pour l’édition du vendredi 18 décembre 2020, Harold Hessel n’a pas du tout apprécié cette provocation de Julien Cohen…Et le commissaire-priseur lui a bien fait savoir en débarquant directement en salle des ventes.

Pour ce vendredi 18 décembre, Georges, l’un des candidats du jour, s’est présenté sur le plateau d’Affaire conclue face à Sophie Davant et Harold Hessel, pour vendre un circuit de petites voitures qu’il a eu depuis ses 10 ans.

Après expertise, le commissaire-priseur qui apprécie fortement l’objet, l’avait donc estimé à 50 euros. Une estimation qui a beaucoup surpris les acheteurs de l’émission d’enchères de la deuxième chaîne.

Et comme il fallait s’y attendre, Georges, dès son arrivée en salles de ventes, a heurté aux hostilités de Caroline Margeridon, Julien Cohen, et Diane Chatelet.

Sans chercher à entrer dans les détails, ces derniers ont fait comprendre à Georges qu’ils ne vont pas aller au-delà de 20 euros qui est d’ailleurs la valeur estimative d’une telle marchandise.

« À mettre en boutique, pour nous, c’est presque impossible parce que ça prend beaucoup de place pour une valeur absolue égale à zéro. De toute façon ça devait être ça l’estimation », réagissait Julien Cohen. « Non, c’est 50 euros », a rappelé le vendeur, visiblement déçu par les propos de l’antiquaire aux lunettes bleues.

« Je savais que j’allais te provoquer et que tu allais venir…»


« C’est surtout qu’Harold s’entraîne pour le code. Harold m’a fait une confidence il n’y a pas très longtemps, il a raté 11 fois le permis de conduire », a-t-il repris. Sans passer par quatre chemins, Harold Hessel s’est rendu directement en salle des ventes pour apporter sa propre version des faits.

« Je voulais juste dire que j’ai eu mon permis et que je l’ai obtenu au bout de la deuxième fois », rétorquait-il. « Bravo Harold ! Mais tu sais quoi ? Je savais que j’allais te provoquer et que tu allais venir », a conclu l’ancien acolyte de Pierre-Jean Chalençon, totalement hilare.