L’affaire de succession de Johnny Hallyday a généré une véritable guerre judiciaire entre le clan Hallyday avec d’un côté Laeticia Hallyday et de l’autres les aînés de son défunt mari.

Une guerre qui a éclaté depuis plus de deux ans jusqu’à l’heure où l’on parle. Mais comme le dit si bien l’adage, après la pluie, le beau temps. Le temps est à l’apaisement, ils ont fini par trouver un terrain d’entente. De retour à la Ville Lumière, Laeticia Hallyday en profite pour sceller l’accord en question avec Laura Smet. Il semblerait que cela se soit fait ce vendredi 03 juillet comme le rapporte le magazine Closer.

Dans un communiqué adressé à l’AFP, la veuve du Taulier confirme qu’un « accord définitif ait ainsi été trouvé avec Laura Smet qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday ». Leurs avocats respectifs se sont concertés pour conclure l’accord qu’elles sont fixées.

Selon la journaliste François Vignolle, Laura Smet abandonne toutes poursuites judiciaires en la personne de sa belle-mère et admet ne pas être reconnu comme étant héritière dans le testament américain.

Laeticia est enfin prête à rembourser le fisc.


Laeticia a offert une somme de 2,6 millions à Laura Smet et en contrepartie toutes les parts de maison lui reviennent entre autres celles de Saint-Barthélémy, de Los Angeles et également de Marnes-la-coquette. Le tout estimé à une valeur entre 28 et 34 millions d’euros. Toujours selon la même source, la veuve du Taulier serait enfin prête à s’acquitter des dettes que Johnny Hallyday devait au fisc soit 34,7 millions d’euros qui s’est voyait arrondie à 30 millions d’euros.

Le temps est à l’apaisement.


Dans son communiqué, Laeticia Hallyday renforce « son souhait que l’accord qui vient d’être signé s’étende prochainement à David Hallyday ».
Un poids de moins pour toute la famille Hallyday et encore plus pour Laura Smet qui célèbre aujourd’hui la fête d’anniversaire de son mari Raphaël.