Loading...

Beaucoup de personnalités ont levé leurs voix ce samedi 27 juin en vue de commémorer la journée mondiale contre l’abandon des animaux.

Il y a le couple Macron, qui a posté sur le réseau social à l’oiseau bleu un cliché de Nemo, un chien que Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli sous leurs ailes depuis le 27 août 2017. Ce geste était dans le but de témoigner de la nécessité d’une association telle le SPA.

Laura Smet toujours de front pour la cause animale


Laura Smet a toujours, été une grande militante de cette cause, avec son frère David Hallyday. Ce dernier étant même l’actuel ambassadeur pour Peta depuis début 2020 dans leur lutte dénonçant « l’exploitation des animaux dans les cirques ». Une qualité qui leur vient du légendaire rockeur Johnny Hallyday, qui adore les animaux.


Pour cela, la fille de Nathalie Baye a donc envoyé un message fort à ses followers, en particulier pour cette journée, sur son compte Instagram. Elle y a publié la dernière campagne contre l’abandon menée par le SPA. On y voyait l’œil d’un clébard qui reflète l’homme s’apprêtant à le maltraiter.

« Journée mondiale de la lutte contre l’abandon…Il faut que ça s’arrête, aidez-nous svp. Voilà le lien WeTransfer contenant tous les éléments du kit de communication. Voici quelques chiffres-clés essentiels : depuis le 11 mai (fin du déconfinement), 4210 animaux issus de l’abandon ont été recueillis par la SPA soit 135 NACS, 2978 chats, 1180 chiens, 17 équidés. Ce sont uniquement les chiffres d’abandon directs+ provenance fourrière (hors SPA et SPA) » écrit la femme de Raphaël Lancre-Javal.