Les internautes s’insurgent contre Alexandra Lamy après sa comparaison jugée très choquant concernant l’agression de Michel Zecler.

La France entière fût choquée après avoir visionné une vidéo montrant les images d’une intervention policière qui se tenait dans le XVIIe arrondissement.

L’on y apercevait trois policiers passer à tabac sans raison quelconque dans son studio d’enregistrement un homme du nom de Michel Zecler, un producteur de musique qui se serait refugié et caché des agents de polices car il n’avait tout simplement pas porté de masque.

Les images en question ont en effet été filmées par une des caméras de surveillance des lieux. A aucun moment, celui-ci n’ait fait preuve de comportements violents. A l’issue d’une enquête menée par l’IGPN, les policiers concernés ont fini par être mis à pied.

Plusieurs scènes de violence ont eu lieu ce samedi 28 novembre entre la population et les gardiens de la paix à l’issue de la proposition de loi visant effectivement à ne plus autoriser de filmer la police. Des images qui n’ont pas laissée de marbre Alexandra Lamy. Cette dernière qui n’a pas manqué de réagir sur son Twitter. L’ex de Jean Dujardin a posté un cliché sur lequel des agents de police se protègent des projectiles via leurs boucliers.

L’actrice de leur apporter son soutien. « Ce que vit la police aujourd’hui est tout aussi abjecte que ce qu’a subi Michel. Honte à ces casseurs qui profitent de toutes manifestations pour détruire des magasins déjà en souffrance, qui viennent casser du flic, ils ne font que nous diviser et créer des amalgames« , écrivait-elle.

Mais un détail en particulier notamment une comparaison dont elle s’était permise a eu le don de choquer les internautes. Elle a, en effet, osé comparer l’agression subi par Michel Zecler aux actes des manifestants.

 » Michel a failli mourir seul sous les coups de ces barbares et était sans défense » !


Alexandra Lamy de s’attirer alors les foudres des internautes.

Peut-on lire : « Arrêtez de comparer, ce qu’a subi Michel est incomparable. La police avait de quoi se défendre. Michel a failli mourir seul sous les coups de ces barbares et était sans défense », « Il faut parfois savoir se taire », « Michel était seul… Se laissant faire… Les policiers plusieurs… Quelle comparaison !!!!« .

Les gardiens de la paix, quant à eux, l’ont au contraire salué pour le soutien dont elle a fait part aux agents de force de l’ordre.