Toujours dans le cadre de « Radio Restos », Cauet vient, dans son émission de ce samedi, de se rappeler de la séquence où il avait reçu Guillaume Depardieu dans une de ses émissions…

Laurent Petitguillaume, Karine Le Marchand, Cauet…Près de quarante animateurs radio vont se relayer jusqu’à ce dimanche 4 octobre 20 heures sur « Radio Restos« , une radio éphémère sur Internet lancée par les Restos du Cœur ce vendredi 2 octobre. Une opération inédite dans l’histoire de l’association fondée par Coluche au cours des années 80, à la suite de l’appel à la générosité qu’il avait lancé sur Europe 1 le 26 septembre 1985.

Interrogé par Le Parisien, le président Patrice Blanc assure que « cet hiver risque d’être cruel avec le Covid« , c’est en hommage à cet appel que les Restos lancent cette initiative. A l’heure actuelle, les sources de revenus de l’association en question sont au plus bas. Ce serait aussi une façon pour Radio Restos de combler le vide, l’objectif étant de collecter au moins 40 000 euros. Ces derniers destinés à financer des camions frigorifiques pour transporter les repas.

Après l’anecdote de la fois où Cauet a dû intervenir pour éviter à ce que Benjamin Castaldi ne « casse la gueule » à Stéphane Guillon ou encore la séquence culte entre Jamel Debbouze et Dannii Minogue…Cauet n’a pas omis de revenir sur Sylvester Stallone voire encore Will Smith.

Toutefois l’acteur qui l’a le plus marqué n’est nul autre que le regretté Guillaume Depardieu. Cauet s’est précisément rappelé d’une émission en particulier où l’animateur avait reçu le comédien. Ce dernier bien connu également pour ses excès, n’était pas du tout au top de sa forme ce jour-là.

« C’est dommage que les gens n’aient vu que cette attitude-là »


« Il était pas très bien, et vraiment il n’avait pas une attitude top à l’antenne. Et on balance un magnéto, moi je suis un peu excédé parce que j’essaye d’être sympa et clairement lui il est pas sympa« , commence à raconter l’animateur. « Pendant la diffusion (du magnéto, ndlr) il me prend la main, et il me dit : ‘Ça va ?’, j’ai qu’une envie c’est dire tu fais pas d’effort, mais je dis ‘Oui oui ça va’ et il me dit ‘J’suis désolé si je suis comme ça, vraiment, j’suis désolé, je vous aime beaucoup‘ ».

Et de poursuivre : « Il m’a pris la main et j’ai trouvé à ce moment qu’il y avait tellement de détresse chez ce gars qui jouait le dur à l’antenne, puis qui, hors-antenne s’excusait de ce qu’il avait été. Bon voilà, il est décédé quelques mois après, et ça faisait partie de ces moments. Avant que Caut ne déplore « c’est dommage que les gens n’aient vu que cette attitude-là et n’ont pas eu ce petit moment hors antenne, lui et moi, ils auraient vu un autre personnage« .

Guillaume Depardieu a, en effet, succombé du haut de ses 37 ans des suites d’une pneumonie foudroyante au courant de l’année 2008. Il avait en effet contracté le virus lors d’un tournage en Roumanie.