Face à la baisse spectaculaire d’audiences de la mythique émission de C8, Touche pas à mon poste, la direction a été contraint d’appeler Cyril Hanouna en renfort pour l’édition de vendredi, une décision qui va mettre en mal Benjamin…

Malgré les annonces faites par Baba pour un début de rentrée très prolifique (en matière d’audimat), le Parisien, lors d’un article publié il y a quelques jours, soutienne que la saison du trublion de C8, sur la chaîne du groupe Canal, lui qui a présenté 3 émissions en direct et quotidiennement (A prendre ou à laisser, Touche pas à mon poste et Balance ton post), est en train de virer au cauchemar.

Une situation qui a contraint les responsables de la production de rectifier le tir en changeant carrément la grille des programmes de la chaîne à compter de novembre prochain.

En effet, Cyril Hanouna, selon les propos rapportés par de Jean-Marc Morandini, vient tout juste de céder en acceptant une proposition que tout le monde croyait jusqu’à ce jour, « impossible ». A partir de ce mois, l’animateur va donc travailler le vendredi (son jour de repos) pour animer entre 18h et 21h Touche pas à mon poste.

Un changement majeur qui privera Benjamin Castaldi et Valérie Bénaïm de leur programme. Pour rappel, le premier présente depuis plus de deux ans « TPMP ouvert à tous« , à cette même heure. Et le second de prendre le relais pour animer « TPMP week-end« , suite à l’annulation de « C que de la télé« , suivie d’ »A prendre ou à laisser« , l’édition du vendredi que la production lui avait confié.

« L’annonce officielle devrait être faite dans les prochaines heures par la chaîne« , confiait toujours la même source.

Une saison très compliquée pour Cyril Hanouna.


Dernièrement, Cyril Hanouna enchaînait les coups durs. En effet, il est depuis la rentrée média sur la débandade. Sans compter qu’il ait dû déprogrammer Balance ton post faute d’audiences. Si l’on s’en tient à un article du Parisien, cette rentrée est pour Cyril Hanouna un véritable fiasco.

Malheureusement, quatre ans après les 1,3 million de téléspectateurs qu’il affichait pour sa rentrée média au courant de l’année 2016, Cyril Hanouna n’en a plus que 690000 aujourd’hui, « soit une chute de 45%», rapporte le Parisien. Qui plus est, comme l’avait indiqué « un visage de C8 », diffuser trois émissions en direct était une grande “erreur”.

Certains fans ne suivent plus les rendez-vous, assure le Parisien. Résultat : Cyril Hanouna se prend une énorme tôle entre l’ »overdose » du public et cette omniprésence qui a fini par « abîmer la marque TPMP », et au passage  « brouillé son image« , peut-on toujours lire dans les colonnes du quotidien. Sans oublier l’amende de 3 millions d’euros prononcée par le CSA contre la chaîne C8. Une véritable douche froide encore avec cette autre terrible nouvelle qui vient de tomber.