Michel Drucker informe à nouveau de son état de santé. Et ce n’est pas bon !
Rappelons-le, Michel Drucker a, en septembre dernier, subi un triple pontage coronarien, une opération à cœur ouvert des suites d’une endocardite infectieuse. Une intervention qui lui a valu un long séjour à l’hôpital. Sans compter que malencontreusement la cicatrice s’était infectée. Ce qui lui a conduit une seconde fois sur la table d’opération. Son retour sur le petit écran ne serait donc pas pour bientôt.
Michel Drucker a, ce mardi 24 novembre, apporté des nouvelles de l’évolution de son état de santé dans Laissez vous tenter d’Yves Calvi sur les ondes de RTL. Et son hôte de lui demander comment il se portait.
“Je reviens de très loin » !
Ce à quoi l’animateur mythique de Vivement dimanche a répondu : “Je reviens de très loin, j’ai eu un problème cardiaque un peu compliqué, je suis hospitalisé depuis plus de trois mois, je suis en rééducation et tous ceux qui ont connu ce genre d’ennuis savent ce que ça veut dire ».
Sans toutefois perdre son moral : “Je refais surface peu à peu. La rééducation est lente, douloureuse, mais je tiens bon”.
Laurent Gerra de lui lancer une petite vanne lui sommant d’éviter “les plats en sauce et puis faire un peu plus de sport…”. Ce à quoi Michel Drucker qui visiblement n’a rien perdu de son humour de répondre: “Ecoute Laurent, toi qui me connais par cœur, quand je pense que je suis aux carottes râpées, aux endives, que je bois de l’eau, que j’ai pas fumé, que j’ai pas picolé, finalement c’est Gérard Depardieu qui a raison ! Et ça tombe sur moi, c’est très injuste quand même”.
Le mari de Dany Saval d’ensuite confier : “Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j’ai été hospitalisé… j’ai gardé le moral, mais j’ai subi une opération très lourde…Il faut remonter la pente”.
Ce fût plus dur encore étant donné qu’il n’avait jamais arrêté de sa vie : « Depuis 1964 je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c’est un choc. On se retrouve coupé du monde, j’ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, c’est une expérience intéressante que j’ai vécue“.
J’ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière“.
Et d’assurer que son retour ne se fera probablement qu’en 2021 : “On verra ça avec la direction de France 2 et de France Télévisions. Je verrai où j’en suis en février – mars. Je réfléchis à l’après. On verra ça à la rentrée prochaine. J’ai eu le temps de réfléchir”. Et de conclure : “Je ne vous cache pas qu’à mon âge lorsque j’ai su que j’allais subir cette opération, j’ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière“.