Il était à deux doigts de perdre une jambe ! Suite à un anévrisme de l’artère poplitée, Jean-Edouard Lipa a dû subir une opération d’urgence. Une intervention qui lui a permis certes d’échapper à l’infernal recours à l’amputation mais avec une lourde conséquence…

Après la grosse frayeur de l’amputation, l’heure est à la réappropriation de son corps. Quelques heures après son opération, Jean-Edouard Lipa avait partagé toutes les étapes de l’évolution de son état sanitaire sur les réseaux sociaux.

Les confidences CHOCS de Jean-Edouard Lipa.

En effet, le jeune papa tente désormais de réapprendre à marcher en utilisant des béquilles. Dans son fil Instagram, l’ancien candidat du célèbre programme Loft Story avait révélé ses cours de rééducation fonctionnelle avec des photos à l’appui. Des clichés qui risquent de choquer les âmes sensibles. Ils dévoilent son effroyable cicatrice qui longe sa cuisse, résultat de « 8 heures de chirurgie« .

Vers la fin du mois d’août dernier, le papa de Victoire était revenu sur sa maladie. « J’ai un double anévrisme de l’artère poplitée », confiait-il au micro de CNews, avant d’expliquer que « Le sang qui a coagulé dans cet anévrisme, qui fait 10 cm, qui est assez important est allé boucher deux de mes artères inférieures et il n’en reste plus qu’une qui fonctionne dans la jambe gauche. »

Pourtant, bien avant l’aggravation de son état, son corps lui a déjà envoyé de nombreux signaux à travers des engourdissements répétitifs au niveau de ses jambes. Mais il ne prenait pas ces signes au sérieux.

Le consultant musical, un amateur de premier plan des sensations a finalement pris conscience que quelque chose clochait réellement avec l’une de ses jambes. « J’ai au moins 200 sauts à mon actif », racontait-il avec fierté à la rédaction de Gala. « C’est en me réceptionnant un peu rudement sur le sol que j’ai senti ma jambe comme paralysée. Ça m’a décidé à consulter « , poursuivait-il.