Toujours en pause depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années, Jean-Jacques Goldman pourrait signer son grand retour à la musique prochainement…Une perspective qui fera certainement plaisir aux fans.

Le chanteur préféré des Français a signé son retrait de la scène musicale avec Chansons pour les pieds, son dernier album, sorti dans les bacs au courant de l’année 2001.

Quelques années plus tard, soit en 2015, le chanteur de 66 ans a quitté les Enfoirés, laissant toute la bande orpheline. Puis un an après, en 2016, l’artiste s’est exilé en Grande-Bretagne, dans la capitale Londonienne.

« J’aimerais vraiment que Jean-Jacques refasse un album »


Malgré ces longues années d’absence sur le devant de la scène musicale, Jean-Jacques Goldman occupe toujours la seconde place au fameux classement des personnalités préférés des Français, derrière le célèbre comédien, Omar Sy.

Une influence qui fait rêver le monde du show bizz. « J’aimerais vraiment que Jean-Jacques refasse un album », confiait le directeur délégué de RFM, Stéphane Bosc, au micro de la rédaction du magazine VSD.

« On a besoin de chanteurs qui vendent, c’est toujours bon pour l’industrie de la musique. Et peut-être qu’il fera une tournée », poursuivait-il. « De toute façon, c’est le plus grand chanteur de sa génération », terminait-il.

« Il n’a jamais dit qu’il s’arrêtait, absolument jamais »


Alexandre Fiévée, l’auteur de son illustre biographie intitulé Sur ses traces, publié depuis octobre 2016, reste persuadé que Jean-Jacques Goldman fera un jour ou l’autre son come-back dans les bacs.

« Il n’a jamais dit qu’il s’arrêtait, absolument jamais ; ni en privé et naturellement pas en public ou à la presse ! », affirmait-il, avant de préciser : « Simplement, quand on lui demande ‘Où il en est’, il répond par cette formule : ‘Je n’ai rien en préparation.’ »

Par ailleurs, il continue d’écrire des chansons pour d’autres artistes. La dernière en date est celle qu’il a composé pour le duo Soprano et Patrick Fiori.