A l’occasion des 60 ans de Jean-Luc Reichmann, 8buzz vous invite à découvrir le parcours de l’animateur sans compter au passage son incroyable évolution physique tout au fil de sa carrière.

A l’époque où Jean-Luc Reichmann a présenté Les 12 Coups de midi pour la première fois, il ne s’imaginait pas du tout que dix ans plus tard, il sera à la tête du jeu culte de TF1, le programme télé parmi les plus prisés des Français.

Le compagnon de Nathalie Lecoultre y met tout son énergie depuis la création des 12 coups de midi jusqu’à aujourd’hui pour toujours satisfaire les téléspectateurs.

Un véritable « bourreau de travail » !


Un véritable « bourreau de travail » et il s’est vu décliner certaines propositions pour la simple raison parce qu’il est tout juste pointilleux : « Là maintenant, je le refuse, par qualité. J’aime bien avoir envie de faire les choses avec bonheur. Je n’ai jamais produit pour les autres » avoue-t-il.

« C’est la création qui me plaît, je suis peut-être un bourreau de travail, mais j’ai un niveau d’exigence insupportable avec moi-même et je pense que le jour où on n’est pas exigeant, on se fait avoir ».

Coluche fût son déclic !


Jean-Luc Reichmann n’a pas toujours été sur le devant de la scène. L’animateur des 12 coups de midi a avoué au cours d’une interview accordée au magazine Télé 7 jours que Coluche est la personne qui l’a le plus fascinée et qui l’a en quelque sorte influencée à suivre cette direction et à en faire sa profession.

Il avait eu, en effet, l’opportunité de le voir sur scène sous un chapiteau. Celui-ci a été une vraie lumière qui lui a réveillé sa vocation. A l’époque, il n’imaginait pas pouvoir aller aussi loin.

Parcours de Jean-Luc Reichmann


A 20 ans, Jean-Luc Reichmann a commencé à la radio sous le pseudo de « Boogie Chou » puis pour ses débuts à la télévision, il réalisait des voix off pour la série « Tribunal ». Sans compter certains jeux télé dont N’oubliez pas votre brosse à dents, Que le meilleur gagne ou encore Motus sur France 2 et Les Guignols de l’info sur Canal+. Il prêtait mêmement sa voix dans des publicités ou encore des bande-annonce sur TF1.

Le père de famille qui vient tout juste de célébrer ses 60 ans ce 02 novembre a, en parallèle, joué dans des pièces de théâtre à l’instar Personne n’est parfait, Hibernatus, Nuit d’ivresse.

Mais c’est sur France 2 qu’il apparaît pour la toute première fois à l’antenne avec « Les Z’amours » et s’enchaînaient avec « Attention à la marche » et aujourd’hui le divertissement phare de la mi-journée, les 12 coups de midi.

Un duel serré entre Jean-Luc Reichmann et Nagui.


Sans oublier que Jean-Luc Reichmann lui aussi figure parmi les animateurs favoris des Français, le second après le roi Nagui, à l’issue du sondage réalisé par IPSOS et Sopra Steria ce septembre dernier portant sur les animateurs préférés des Français des 30 dernières années.

A part, Les 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann joue également dans la série culte de TF1, Léo Mattéï où il incarne le personnage principal.

Au fil des années, l’animateur s’est, au fur et à mesure qu’il évolue dans sa carrière, métamorphosé mêmement physiquement parlant.