Aux commandes des 12 coups de midi ce mardi 11 août 2020, alors que l’actuelle Maîtresse de midi s’est offerte, encore une fois, une nouvelle victoire, Jean-Luc Reichmann a profité du moment pour rendre un magnifique hommage aux Guignols de l’Info.

Et oui, après autant d’années, Jean-Luc Reichmann reste toujours aussi féru d’imitations ! Ayant l’habitude d’imiter la voix des personnalités de renom comme celui de Jacques Chirac, le compagnon de Nathalie Lecoultre est revenu à ses vieux habitudes ce mardi pendant qu’il animait son divertissement de la mi-journée, les 12 coups de midi.

Et de plus, très doué dans cet exercice, le présentateur vedette de TF1 a profité d’une question portant sur des entreprises de fiction, pour se mettre à caricaturer la voix de Sylvestre, le célèbre dirigeant américain de la « World Company », une multinationale caricaturale qui a fait le succès des Guignols de l’info sur Canal +. « Rappelez-vous ! » avait-t-il dit à ses téléspectateurs, pendant que démarrait une séquence de l’ancien programme d’humour de la chaîne cryptée.

« Une grande pensée pour tous les imitateurs, les marionnettistes, que j’ai revu« 


Un extrait qui a, visiblement, beaucoup régalé et rempli d’émoi Jean-Luc Reichmann, qui assiste depuis des semaines déjà aux victoires successives de Caroline. « Ah… J’ai une grande pensée pour tous les Guignols, voilà, j’ai travaillé 10 ans avec eux« , avait confessé l’acteur principal de la série Léo Matteï : Brigade des mineurs.

Si l’on revient un peu en arrière, on peut dire que le papa de Rosalie Reichmann était, à l’époque, très investi dans les programmes : voix-off sur Canal+ au courant de l’année 1990, ensuite, il a travaillé jusqu’en 2000 sur l’émission de marionnettes, prenant certains jours la place d’Yves Lecoq sur certaines imitations.

« Une grande pensée pour tous les imitateurs, les marionnettistes, que j’ai revu, et ça ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup plaisir ! » rajoutait l’heureux papa de six enfants, avant de déclarer, en imitant la voix de Sylvestre, que la candidate avait opté pour la… mauvaise réponse.