Ce samedi 29 août, en direct du plateau des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a annoncé une grande nouvelle aux inconditionnels du feuilleton policier Léo Matteï. La saison huit sera bel et bien de retour et ce prochainement !

Avec son sens de l’humour, son légendaire générosité mais surtout son franc-parler, Jean-Luc Reichmann a su conquérir le cœur de son public depuis plus de 10 ans depuis qu’il est aux commandes du programme phare de la chaîne une, Les 12 coups de midi.
Au-delà de son charisme se dissimule le visage d’un excellent mari et surtout d’un bon père pour ses six enfants.

Qui plus est, il est très à cheval aux valeurs moraux que devrait régir le monde des enfants. Il montre surtout ce trait de caractère à travers sa série culte « Léo Matteï, Brigade des mineurs. » Il s’engage donc à donner la meilleure éducation possible à ses progénitures et n’hésite pas à se montrer très exigeant envers ces derniers pour arriver à ses fins.

Par ailleurs, hormis un chronogramme très chargé généré par l’énorme succès de son jeu, Jean-Luc Reichmann trouve toujours du temps à consacrer à sa famille et particulièrement à ses enfants.

C’est avec vivacité que Jean-Luc Reichmann ait annoncé le retour au petit écran de Léo Matteï via son plateau de midi, ce samedi 29 août à une certaine Malvina, une adepte du feuilleton policier.

Léo Matteï, Brigade des mineurs est, en effet, une série télévisée policière française, créée par Michel Alexandre, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre, diffusée depuis le 12 décembre 2013 sur TF1. L’animateur de 59 ans y incarne le personnage principal, Léo Matteï , un commandant de police, ayant intégré la brigade des mineurs à la suite de la disparition de sa fille de 8 ans, Eloïse, disparue et finalement retrouvée 8 ans plus tard. Il mène avec son équipe des enquêtes toutes plus complexes les unes que les autres afin d’aider les enfants en danger.

« Je prends toujours du bon temps quand je regarde Léo Matteï bien sûr. Et je suis même plutôt frustrée quand les saisons sont très courtes. Je voudrais que ça dure tout le temps« , racontait Malvina.

« C’est super gentil » lui avait d’abord dit Jean-Luc Reichmann avant d’assurer : « là, on va tourner les six épisodes. Et je suis super heureux parce qu’on essaie de faire de la prévention aussi pour les enfants. »

Pourquoi la saison 7 a-t-elle été écourtée?


Que les inconditionnels de la série se réjouissent et garde leur mal en patience. La 8ème saison fera prochainement son retour sur vos écrans et ce près de six mois de la diffusion de la 7ème saison qui a pris fin en mars.

Et de plus, cette dernière s’est vue écourtée. Elle n’avait compté que quatre petits épisodes. La raison en est que : « L’année dernière, j’ai donné 130 représentations de la nouvelle version de la pièce Nuit d’ivresse. Je n’ai donc pas eu le temps de tourner six épisodes. Voilà pourquoi il n’y en a que quatre. », avait expliqué Jean-Luc Reichmann à Télé-Loisirs. En tout cas, bonne nouvelle : il y aura bel et bien six épisodes pour la huitième saison.