Le mercredi 23 septembre dernier, Jean-Pascal Lacoste était de passage sur l’antenne de Radio VL pour participer au programme « Less and the city ». Une occasion pour le nouveau chroniqueur de « Touche pas à mon poste » de lâcher une bombe à l’encontre de sa belle-sœur, Sylvie Tellier.

Après six années de vie commune, Jean-Pascal Lacoste et Delphine Tellier, la petite sœur de Sylivie Tellier, la présidente de la société Miss France, devaient se marier depuis maintenant plusieurs mois mais le grand jour a été sans cesse reporté à cause de la persistance de la maladie à coronavirus.

«Je préfère les jolie filles ».


Pour ce mercredi, Leslie Benaroch avait donc saisi ce rare moment pour lui demander les termes de sa relation avec la patronne des reines de beauté.

En répondant à la question de l’animatrice, force est de constater que l’ancien candidat de Star Academy n’a pas été tendre envers Sylvie Tellier. « Ma future belle-sœur ne sera pas invitée au mariage ! Moi je n’en veux pas, sauf si Delphine estime qu’elle doit venir…« , confiait-il dans un premier temps.

En effet, il n’a pas apprécié la remarque osée de celle-ci dès leur première rencontre. « Quand on s’est…elle[Sylvie Tellier, NDLR] lui a dit ‘Tu ne vas quand même pas sortir avec un mec de la télé… », avant de manifester clairement son agacement : « Moi ce qui m’emmerde c’est que la télé ça l’a fait bouffer Sylvie Tellier, donc faut qu’elle arrête ! Qu’est-ce que ça veut dire ‘gens de la télé’ ?« .

Par la suite, lorsque Leslie Benaroch lui a posé la question au sujet de la relation des deux sœurs, il s’amusait beaucoup à tacler sa belle-sœur. Il a d’abord confirmé qu’elles s’entendent très bien « mais après », poursuivait-il, « sa sœur lui en a voulu parce qu’elle était avec moi ».

Et à cet instant précis, il a déclaré haut et fort : «…alors peut-être que sa sœur voulait coucher avec moi… ». Mais, enchainait-il, « Je la rassure : ‘Sylvie tu n’aurais eu aucune chance… parce que je préfère les jolie filles ». Et d’ajouter encore : « Je peux comprendre qu’à l’époque où elle était Miss tout était en noir et blanc !« .

Vers la fin, le chroniqueur avait rappelé qu’à cause de lui, Delphine Tellier n’a pas été non plus invitée au mariage de Sylvie Tellier. Puis il a confirmé que cette dernière n’adresse plus la parole à sa petite sœur.