Cindy Fabre, couronnée Miss France de l’édition 2005 est terriblement touchée par un drame. En effet, dans son fil Instagram, l’ancienne reine de beauté a fait part de sa tristesse en annonçant la disparition d’un être proche, une figure emblématique du concours.

Cindy Fabre vient de Cosne-Cours-sur-Loire, dans le Pays de la Loire. Elle a côtoyé le défunt pour la première fois, au tout début de l’année de sa carrière dans ce prestigieux concours de beauté.

Une grande perte pour la grande famille Miss France.


C’était avec un profond chagrin que la jeune femme avait donc annoncée la disparition de son ami, une figure qui a beaucoup marqué la longue histoire de la compétition Miss France, dans son compte Instagram le mercredi 9 septembre dernier. Le décès de l’homme en question est survenu dans la soirée du mardi 8 septembre 2020.

« Quelle tristesse d’apprendre ton départ, ta voix, ton charisme, ta passion, et ton humour, nous a tous embarqués un jour ! Que j’ai aimé travailler à tes côtés. J’ai tant appris ! Nous gardons tous des souvenirs des bandes que tu formais ! Des amitiés à jamais gravées« , écrivait la Miss France 2005 en légende d’une photo du disparu.

Une peine partagée par Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France. Tout comme Cindy Fabre, la maman d’Oscar, Margaux et Roméo s’est déclarée être terriblement bouleversée par la perte de ce membre important de la grande famille de sa société.

« Il aura passé sa dernière journée dans cet univers du vélo qu’il aimait tant… Il était heureux, en forme, pleins de projets…« , déclarait la patronne des Mis avant d’avouer : »Je suis choquée… »

Par ailleurs, plusieurs anciennes reines de beauté ont ensuite manifesté leur solidarité pour marquer en rendant un hommage digne à la mémoire du mort.

On peut en citer entre autres, Malika Ménard (Miss France 2010) Chloé Mortaud(Miss France 2009 ), Rachel Legrain-Trapani(Miss France 2007), Laetitia Bléger (Miss France 2004), etc.

Il s’agit ,en effet, de Bernard Pichard, un ancien délégué régional du comité Miss France. Il a rendu l’âme à l’âge de 73 ans.

Très connu et très apprécié dans cet univers, Bernard Pichard est l’un des pionniers du concours départemental pour les jeunes filles de moins d’1m70, lancé en 2015, à Segré.