Aux commandes d’un nouveau numéro de son JT de 13 heures pour ce lundi 23 novembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a commis un un énorme lapsus qui ne va pas du tout plaire à Emmanuel Macron…
En effet, comme à son habitue, Jean-Pierre Pernaut, en présentant une nouvelle édition du JT de 13 Heures de la première chaîne le lundi 23 novembre dernier, a abordé la pandémie de Covid-19 en s’attardant sur la fâcheuse question autour du sort réservé aux restaurateurs et aux petits commerces.
Par ailleurs, le mari de Nathalie Marquay avait également traité cette incertitude par rapport à l’ouverture des stations de ski pour les prochaines vacances scolaires.
A l’issue d’un reportage bien documenté sur le sujet, le journaliste a enchaîné sa présentation en anticipant sur la teneur du discours du président de la République qui sera prononcé le mardi 24 novembre 2020.
Cependant, Jean-Pierre Pernaut, au beau milieu de son journal, a créé la surprise générale chez les fidèles téléspectateurs de JT de 13 Heures de TF1 en commettant ce lapsus. Une grosse erreur qui a ramené la France entière plusieurs années en arrière.
« Y aura-t-il un desserrement pour les vacances ? Réponse de Nicolas Sarko… », déclarait Jean-Pierre Pernaut, avant de se rattraper très vite. « …de pardon… d’Emmanuel Macron demain à 20h« , se corrigeait-il, conscient de sa grosse bourde.
« Y’en a un à qui il manque Nico… »
Sur les réseaux sociaux, les internautes, eux, se sont bien marrés de cette séquence qui a d’ailleurs fait un bad buzz. En outre, comme il fallait s’y attendre, ces derniers se sont empressés de commenter la vidéo. » Joli lapsus ; Y’en a un à qui il manque Nico !« , pouvait-on lire par-ci, par-là.
Bref, une erreur qui ne va pas du tout plaire à Emmanuel Macron ainsi qu’à sa bande. Par contre, elle va redonné un sourire au clan Nicolas Sarkozy dont le procès pour « corruption » et « trafic d’influence » va s’ouvrir à partir du 23 novembre 2020.