Les Sarkozy ont posé leurs valises dans leur résidence d’été au Cap Nègre. Comme à l’accoutumée, l’ancien président de la République ne manque point du tout à son loisir préféré, s’offrir une balade sportive à bicyclette ou s’entraîner dans leur grande demeure sous les regards amusés du voisinage.

Grand adepte du cyclisme et de la course à pied, Nicolas Sarkozy ne déroge pas à ces activités sportives là pendant sa pause estivale et encore plus dans ce cadre idyllique qu’offre le Cap Nègre.

Installée comme toujours dans le château Faraghi, une propriété de Marisa Borini, la mère de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, le président en profite pleinement pour s’adonner à ses sports favoris. De loin, le voisinage peut apercevoir de la grille de la résidence, l’ex-président en train de se prêter à ses vacances sportives.

Objectif : le sommet du col de Babaou !


Connaissant sa passion pour le vélo, il s’était mis à pédaler sur son bicyclette avec comme objectif : arriver au sommet du col de Babaou, à quelques heures de vélo de sa résidence, comme indiqué dans les colonnes de Closer. Au cours de laquelle il était tombé sur Carl Meeus, le rédacteur en chef du Figaro.

Une rencontre immortalisée en cliché que le rédacteur n’a pas manqué, ultérieurement, de poster sur son compte Twitter. Il y posait aux côtés de Nicolas Sarkozy, tout sourire, fier d’avoir pu atteindre son objectif. Un parcours des plus éprouvantes mais qu’il a su relever haut la main. Avec en légende : « rencontre au sommet« .

Carla Bruni-Sarkozy s’y adonne aussi…


Le magazine Vanity Fair rapporte mêmement que Carla Bruni Sarkozy, elle aussi, s’y met. Expliquant certainement sa « minceur » la fois où elle a été photographiée sur la plage dans « un minuscule bikini blanc » lui ayant valu d’être à la couverture de Paris Match.

Dans le livre Le Fort de Brégançon : Histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles, paru aux éditions de l’Observatoire en 2018, François Baroin racontait que Nicolas Sarkozy ne peut se passer de sports. Ça a toujours été son dada au point même de convier ses invités au Fort (à l’époque de son mandat, NDLR) à en prendre part !