Depuis la crise sanitaire, Jean-Pierre Pernaut a laissé Jacques Legros aux manettes de son JT de 13H et contrairement à ce que l’on pourrait penser, depuis une certaine distance s’est installée entre ces deux hommes.

Et donc, deux mois déjà que son joker est à la tête de l’émission et se voit comme le titulaire, mais ce n’est que par intérim, si l’on croit la version officielle. Pour l’instant, l’idée de se faire remplacer ne fait pas partie des priorités du mari de Nathalie Marquay.

Et pourtant, Jacques Legros pense autrement : « On ne peut pas être deux pilotes dans l’avion en même temps » In Pure Médias.
« Quand on présente un journal, on est le patron. Donc je suis le patron du journal en ce moment. Les choses sont bien réparties entre nous et ça se passe bien comme ça. Je le ferais quand Jean-Pierre est en vacances »

« En temps normal, quand je viens à TF1, on discute avec plaisir, etc. Mais on se croise plus qu’on ne se rencontre »

« Après, est-ce qu’il y aura jonction ou non entre lui et moi, je n’en sais strictement rien. Ce dispositif a été mis en place pour protéger Jean-Pierre Pernaut. Ça durera le temps qu’il faudra. »

« Notamment cette sortie virulente sur « le scandale de La Poste’ après avoir été témoin d’une scène qu’il « a estimé scandaleuse avec des personnes en pleurs, en détresse, qui n’ont trouvé en face d’elles aucune humanité ». « Est-ce que je suis sorti de mon rôle ? Je vais vous dire : sans doute. Mais on s’implique dans le choix des sujets, dans la façon de les réaliser, dans les choix des mots » explique Jacques Legros.