Beaucoup ont été surpris du départ de Jean-Pierre Pernaut sauf que ça a fait également des heureux comme le cas de Stéphane Bern qui n’hésite aucunement à l’afficher. Convié dans C à Vous, le journaliste a, ce mardi 15 septembre, partagé sa joie via le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Un départ historique qui a été largement commenté dans l’ensemble des médias. En effet, le journaliste emblématique du JT de 13 heures vient de se décider à passer le flambeau pour son poste tant convoité.

Une nouvelle qui a beaucoup ravi Stéphane Bern. De passage sur le plateau de C à Vous, l’animateur de Secrets d’Histoire a eu droit à une piqûre de rappel ! Juin dernier, il fût détrôné par JPP, ce dernier qui a été sacré 1ère personnalité télé préféré des Français avec 23,7% des voix à son actif, il devance ainsi Stéphane Bern (21,6%) et Nagui (19%) sur le podium, suite au sondage réalisée par OpinionWay pour le compte de TVMag.

Et Stéphane Bern de lâcher à Anne-Elisabeth-Lemoine : « Donc, enfin, je vais pouvoir avoir la première place« . Et son hôte de lui rétorquer de suite : « Le charognard ! ». En outre, il estime mêmement que ce ne serait pas une mince affaire pour TF1  » de retrouver un remplaçant » à Jean-Pierre Pernaut. Et de rajouter : « Je pense qu’à un moment, il faut savoir partir« .

PPDA n’a pas manqué d’avertir Stéphane Bern.


Convié également sur le plateau, Patrick Poivre d’Arvor reconnaît qu’ »Il a eu affaire à une direction plus intelligente, compréhensive. Ils ont dû discuter avant et ils ont dû lui dire : ‘C’est toi qui vas annoncer ton départ’. » Et de souligner : « Ils ont tiré des leçons« .

Et l’ex-compagnon de Claire Chazal de prévenir Stéphane Bern : « Il faut toujours faire attention. Avant d’être viré, j’étais aussi le présentateur préféré des Français (…) ça ne sert pas de bouclier pendant très longtemps.«