Les gens oublient vite… Le déconfinement vient à peine d’être amorcé ce 11 mai dernier que des individus se mettent déjà à s’attrouper et cela a été confirmé par les images filmées par TF1 toute la journée du dimanche 21 juin, jour où l’on célébrait la fête de la musique.
Evidemment, les mesures sanitaires toujours en vigueur n’ont pas été respectées entre autres les gestes barrières.
Une attitude inacceptable pour Jean-Pierre Pernaut et dont il ne s’est pas retenu de dénoncer lors de son JT de 13 heures ce lundi 22 juin. Le mari de Nathalie Marquay est allé jusqu’ à dire que tous ces gens rassemblés ici et là ressemblaient à des troupeaux de moutons. Etant très à cheval à la bonne application des recommandations imposées par le gouvernement dans le cadre de cette pandémie meurtrière (chose évidente puisqu’il est sujet à risque en raison de son état de santé, notamment le cancer), il n’a pas pu s’empêcher de laisser filer un message en fin de son JT.
Jean-Pierre Pernaut se lâche sur son JT
« On va se quitter, allez, en revoyant quelques images de cette merveilleuse transhumance des moutons au Mont Lozère. Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie ».
« Les images de ces milliers de jeunes agglutinés dans les rues de Paris, et de quelques autres grandes villes pour la fête de la musique » mimaient à la perfection la transhumance de brebis au Mont Lozère. Une métaphore qui a été bien choisi.
La séquence a été reprise par Bertrand Chameroy et a valu certainement des jugements négatifs à l’encontre de JPP de la part des internautes : comme quoi il a « Complètement craqué », « Il tire à balles réelles le JPP », « Il lâche tout » ou encore de le traiter de « Sniper ».
Il a toujours été connu pour ses coups de gueules devenu un mythe.