Au bout de 4 jours et 4 nuits de décompte, les Démocrates ont rendu public la victoire de Joe Biden au grand désespoir des partisans du président sortant, Donald Trump. Et pour célébrer l’événement, M6 a donc sollicité Jenifer d’interpréter l’hymne national américain. Mais la prestation de la célèbre chanteuse n’a pas fait l’unanimité sur la Toile…
Pour rappel, le samedi 7 novembre dernier, Joe Biden a été annoncé par ses partisans comme vainqueur de l’élection présidentielle américaine 2020 et sera investi pour devenir le 46ème président des États-Unis d’Amérique, succédant à Donald Trump. Dans la soirée, Michaël Youn, épaulé par Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine , était aux manettes de Morning Night, une version revisitée du Morning Live.
Dites adieu «Au soleil» et bonjour à «la bannière étoilée».
Ce soir-là, les trois journalistes recevaient sur l’antenne de la Six plusieurs personnalités comme Jarry, Jamel Debbouze, Isabelle Nanty ou encore Jenifer. Et la célèbre interprète de Ma révolution, sur proposition des animateurs, on accepté de relever un défi majeur, celui d’interpréter l’hymne des USA.
Si sur le plateau de Morning Night, l’ambiance était au rendez-vous ; sur le Web, c’était une autre paire de manches. En effet, plusieurs internautes ont critiqué violement la prestation de Jenifer.
En prenant l’exemple de Beyoncé, Maria Carey mais surtout de Whitney Houston, ses détracteurs ont estimé que la voix du Jury de The Voice, le célèbre émission de télécrochet de la première chaîne, en chantant The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée) a été insignifiante.
« C’est quoi, ces conneries ? Nous sommes devenus Américains ? » ; Dire au revoir « Au soleil» pour saluer «la bannière étoilée», pouvait-on lire dans le fil des commentaires. Heureusement pour l’artiste aux huit albums, elle a pu compter sur ses fans. Ces derniers ont salué, en chœur, sa performance mais surtout son courage en connaissant la difficulté de la tâche.