De passage sur le plateau de 50 Minutes Inside le samedi 24 octobre dernier, les proches de Johnny Hallyday ont fait part de ce cuisant « échec » qui a « brisé le cœur » du chanteur.

Le rêve américain, si cher aux yeux de Johnny Hallyday, n’avait toujours pas  eu une fin heureuse. Dans le cadre de la promotion de son dernier Album posthume baptisé Johnny Hallyday : son rêve américain, ses proches, invités du programme 50 Minutes Inside ce samedi 24 octobre sont effectivement revenus sur cet amour indéfectible du défunt rockeur pour les Etats-Unis.

« C’était quelque chose qui aurait dû être unique et qui en fait, lui brise le cœur« .


Au cours de l’année 1996, Johnny Hallyday a pris enfin la résolution de se lancer sur les scènes américaines en donnant un spectacle unique au mythique Aladdin-Hotel-Casino. Pour l’occasion, près de 7.000 Français se sont déplacés en dépassant environ 7.300 francs, prix de deux séjours au cœur de l’immense ville de Las Vegas. Mais victime d’une trachéite, l’artiste n’a pas pu assurer le rendez-vous tant attendu aussi bien par le showman que par les fans.

« A ce moment-là de sa vie, il s’est dit : ‘Ok, je vais m’attaquer à un mythe’ qu’est la salle de l’Aladdin à Las Vegas, qui est la salle d’Elvis Presley en fait« , avait rapporté Anne-Sophie Jahn, journaliste et auteure du fameux Sept péchés capitaux du rock.

Par ailleurs, au tout début du projet de concert, le défunt mari de Laeticia Hallyday « pensait peut-être récupérer une clientèle américaine, parce qu’il a fait tout le show, pratiquement, en anglais« , avait ajouté son ami de longue date, Jean Basselin.

« Tous les gens qui sont venus de France pour voir Johnny Hallyday à Las Vegas ont été déçus parce qu’ils veulent Gabrielle…« , a poursuivi l’ami en question, avant de compléter qu’en fin de compte, son spectacle dans la cité du vice est un « échec » cuisant. « C’était quelque chose qui aurait dû être unique et qui en fait, lui brise le cœur« , avait repris Anne-Sophie Jahn.