Pour marquer le troisième anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, sa veuve ne manquait pas de lui offrir un éloquent hommage…

Samedi 5 décembre 2020 marquait en effet le troisième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, disparu des suites d’un cancer du poumon à l’âge de 74 ans depuis sa résidence de Marnes-la-Coquette. Pour l’occasion, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sont allées se recueillir sur sa tombe à Saint-Barthélemy. Un moment unique réunissant la famille, les amis ainsi que les millions de fans de l’idole des jeunes.

Pour marquer l’instant, sa veuve Laeticia Hallyday n’a pas manqué de lui réserver un hommage pour le moins bouleversant. Sans compter quelques photos d’archives et notamment une vidéo spéciale mis à l’honneur par la femme de 45 ans sur son compte Instagram.

La disparition de Johnny Hallyday a été un évènement qui a eu le don de plonger le monde de la musique et du spectacle dans une tristesse infinie. Depuis l’annonce tragique de sa mort, radios, chaînes de télés et milliers de fans reprenaient en cœur les tubes qui ont marqué quatre générations d’hommes et de femmes. Le 9 décembre 2017, une cérémonie religieuse a été organisée à La Madeleine à Paris. Deux jours plus tard, soit le 11 décembre, le légendaire rockeur a été enterré au cimetière de Lorient sur l’île de Saint- Barthélémy, un choix dont il a fait part de son vivant.

« La vie peut être tendre aussi !! On est forts mais on a tous besoin d’un moment de tendresse« .


Sylvie Vartan, sa première épouse, n’a pas manqué ce rendez-vous devenu un rituel pour ses proches ainsi que pour ses admirateurs. Dans son fil Instagram, en légende d’une très belle photo en noir et blanc du légendaire rockeur lorsqu’il n’avait que 20 ans, la chanteuse avait écrit : « Ton sourire lumineux…..For ever« .

Après avoir liké le post, Laura Smet, la fille aînée du Taulier de mettre en commentaire de la photo en question : « … Je t’aime fort« .

David Hallyday, lui aussi, n’a pas manqué de marquer ce moment cher à son cœur. Ainsi donc, en hommage à son célèbre père, le chanteur de 54 ans a pris soin de publier un tendre cliché sur son fil Instagram. On peut y voir Johnny et David Hallyday très complices et souriants. En légende, le papa d’Emma, Ilona et Cameron Smet a écrit : « La vie peut être tendre aussi !! On est forts mais on a tous besoin d’un moment de tendresse« .

Interrogé au courant de l’année 2019 sur son ressenti deux ans après la mort de son père, sa réponse fût sans appel : « Pour un fils, perdre un père est une souffrance indélébile. Je vis avec, j’en fais une force. », commençait-il tout d’abord avant de poursuivre : »Je me retrouve en première position avec cette légende Hallyday à perpétuer. Je reprends le flambeau« .

 « Nous vivons ensemble chaque moment  » !


Sans omettre celle qui a partagé sa vie jusqu’à ses derniers jours, sa veuve Laeticia Hallyday. Cette dernière, mère de ses deux filles adoptives Jade et Joy Hallyday s’est-après avoir brisé le silence dans la soirée du 05 décembre au beau milieu de la foule venue rendre hommage au rockeur- également emparée de son Instagram pour y poster une belle vidéo affichant sa complicité d’antan avec son Lion.

Des images nous montrent un Johnny très espiègle montrant un bout de sa langue à sa dernière épouse tout en la dévorant des yeux et ce, au plus grand bonheur de Laeticia Hallyday qui donnait l’air de savourer le moment.

Peut-on lire en légende de la vidéo, un éloquent hommage dédié à Johnny Hallyday.

« Trois ans déjà qui me paraissent un siècle, une éternité… il nous manque plus que tout et aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire mais elles sont rares les journées sans lui… Rares car en vérité nous vivons ensemble chaque moment. Il nous manque plus que les mots parce qu’ils ne seront jamais assez fort pour exprimer cette douleur encore forte de son absence. Ce soir il faut que nous regardions le ciel il y aura une étoile qui brillera plus que les autres… il n’est pas loin, il veille il nous protège❤️🙏🏻❤️ #endlesslove #jetaime », mentionnait la compagne de l’acteur et réalisateur Jalil Lespert. Ce dernier qui d’ailleurs l’accompagne à Saint-Barth. Un hommage qui a eu le don de toucher sa vaste communauté.