Conviée dans La Grosse Rigolade, Liane Foly est, ce mardi 22 septembre, revenue sur un souvenir comique qu’elle a de Johnny Hallyday et dont elle s’est subitement rappelée après l’anecdote de Jean-Marie Bigard sur Hugues Aufray. Le rockeur avait également une autre facette de lui : son talent d’humoriste ! Un vrai de vrai !

Cela fera bientôt trois ans que Johnny Hallyday s’est éteint après qu’il fût emporté d’un cancer des poumons. Malgré tout, son souvenir continue de résider dans les cœurs.

Le talent caché de Johnny Hallyday.


Johnny Hallyday était aussi bien connu pour son autre talent qu’il maniait également à la perfection. Il était un as de la vanne. Son ami Didier Barbelivien a déjà plusieurs fois raconté certaines anecdotes portant sur son humour salace dans les médias, et pour cette fois, c’est à Michel Mallory, l’un des auteurs historiques de l’idole des jeunes, de faire part d’une amusante scène qu’il a été amené à vivre avec le père de Jade Hallyday et Joy Hallyday.

« Je me souviens d’un jour, dans les années 1970, où nous avions rendez-vous à la Sacem. ll est très en retard comme souvent et me dit : ‘Mon Michel, j’ai un cancer du poumon’. Il a mis une heure pour me dire qu’il déconnait« , confessait le parolier de Johnny Hallyday dans une entrevue accordée à Paris Match. Il l’aurait en quelque sorte déjà prédit sans le savoir ! Un mauvais présage…

Ce mardi 22 septembre, Jean-Marie Bigard était convié sur le plateau de La Grosse Rigolade sur C8. L’occasion pour l’humoriste de revenir sur une drôle d’anecdote racontée par Hugues Aufray en personne. Ce dernier qui fait fréquemment objet de vannes de toutes sortes sur son nom !

Juste après le mari de Lola Marois, c’est à Liane Foly d’intervenir, la chanteuse et humoriste s’est plutôt rappelée d’une blague concernant Johnny Hallyday : « Un jour Johnny me l’a fait ! ‘Mon copain Hugo’, je lui ai dit : ‘Qui Hugo ?!’ ». Et face à l’incompréhension de Liane Foly, Johnny Hallyday avait joué la vanne jusqu’au bout, « Hugo… Hugo Frais ! »