Jean-Baptiste Guégan, connu pour sa remarquable similitude acoustique avec celui de Johnny Hallyday a accordé une entrevue au magazine Paris Match pour la sortie de son nouveau disque « Rester le même ». Le chanteur de 37 ans est revenu particulièrement sur la fin de carrière de son modèle et n’a pas manqué de le critiquer.

Ce n’est qu’à environ trois ans suivant la mort de Johnny Hallyday que l’affaire de son succession ayant divisé et démangé le clan Hallyday arrive à sa fin. Cette guerre médiatico-judiciaire sans merci qui s’est créée entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses aînés, David Hallyday et Laura Smet .

Les trois protagonistes ont finalement trouvé un terrain d’entente qui s’est conclu par ce fameux accord signée par Laeticia Hallyday et l’actrice de 36 ans le vendredi 03 juillet dernier. Et depuis Laeticia Hallyday savoure à max ses vacances estivales.

Sauf qu’il y un qui par média interposé n’a pas manqué de lui tacler vertement !! Il s’agit du seul et unique Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de son défunt mari. Ce dernier qui reprenait les titres de Johnny Hallyday depuis ses 17 ans et qui s’est fait révéler à un an après la mort du légendeur rockeur grâce à sa participation à « La France a un incroyable talent » diffusé sur M6.

Jean-Baptiste Guégan veut s’émanciper de Johnny Hallyday.


Depuis, il enchaîne les succès, au point qu’aujourd’hui Jean-Baptiste Guégan est déjà à son second opus « Rester le même ». Et dernièrement, l’artiste a annoncé vouloir s’émanciper de son modèle. Ce serait même  » le challenge de ce nouvel album », comme il l’a lui-même déclaré à TF1.

Dans les pages de Paris Match, Jean-Baptiste Guégan est de nouveau revenu sur ce désir de s’affranchir de Johnny Hallyday et confesse avoir eu des difficultés à se « sortir des griffes hallydaysques » après la parution de son premier album. Et, au passage, le gagnant de la saison 13 de « La France a un incroyable talent«  à évoqué la fin de carrière de l’idole des jeunes.

Cette pique envoyée à Laeticia Hallyday.


« Depuis ‘Marie’, il n’avait plus eu de tubes, il ne devait pas s’épanouir dans ses derniers albums, qui ne valent pas ceux de Michel Berger, de Jean-Jacques Goldman ou Insolitudes, que Michel Mallory lui a écrit« , affirmait Jean-Baptiste Guégan.

Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’il vise directement Laeticia Hallyday. Cette dernière qui a, en effet, gérer la carrière professionnelle du Taulier ces dernières années. Une remarque qui ne serait certainement pas perçue d’un bon œil par la maman de Jade et Joy Hallyday.

« Je reste convaincu qu’il n’avait pas besoin d’aller vers les gens ‘à la mode’, je ne crois pas que Warner l’ait aidé à prendre les bonnes décisions. Chez Universal, c’était une autre affaire », poursuivait celui-ci.