Johnny Hallyday en plus de son fort tempérament, a mêmement beaucoup d’humour… et selon les dires, un humour bien particulier. Michel Mallory, l’un des auteurs historiques de l’idole des jeunes, en a payé le prix fort, comme il l’a évoqué lors d’un entretien accordé à Paris Match dans son numéro sorti en kiosque ce jeudi 6 août.

Johnny Hallyday a effectivement lutté par monts et par vaux contre son cancer pulmonaire mais hélas il a fini par lâcher la rampe le 5 décembre 2017 dans sa résidence de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), à l’âge de 74 ans. Il a toujours montré à ses fans l’image d’un homme debout au-delà de sa vulnérabilité… au point de ne pas prendre sa maladie, souventes fois, au sérieux .

En juin 2017, son cancer n’a pas suffi à le retenir de ne pas monter sur scène avec les Vieilles Canailles, aux côtés de ses deux complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il ne l’aurait raté pour rien au monde comme le rapportent Paris Match.

Johnny Hallyday était aussi très bien connu pour son autre talent qu’il maniait également à la perfection. Il était aussi bien avant son cancer, un as de la vanne. Son ami Didier Barbelivien a déjà plusieurs fois raconté certaines anecdotes portant sur son humour salace dans les médias, et pour cette fois, c’est à Michel Mallory, l’un des auteurs historiques de l’idole des jeunes, de faire part d’une amusante scène qu’il a été amené à vivre avec le père de Jade Hallyday et Joy Hallyday.

« Je me souviens d’un jour, dans les années 1970, où nous avions rendez-vous à la Sacem. ll est très en retard comme souvent et me dit : ‘Mon Michel, j’ai un cancer du poumon’. Il a mis une heure pour me dire qu’il déconnait« , confessait le parolier de Johnny Hallyday dans une entrevue accordée à Paris Match. Il l’aurait en quelque sorte déjà prédit sans le savoir ! Un mauvais présage…

« Son plus grand rôle, c’était menteur ».


Et Michel Mallory de rajouter : « Son plus grand rôle, c’était menteur. Il savait mentir avec une force… ». Et ces mensonges ne s’arrêtaient pas uniquement à ses amis, Laeticia Hallyday, sans le savoir, en subissait aussi les coups. Comme illustrée, en octobre 2018, par Laurence Pieau et François Vignolle dans leur ouvrage Laeticia, la vraie histoire, à propos d’un bien qu’il avait voulu offrir à sa fille Laura Smet.

Comme elle la considérait être trop jeune pour résider seule dans un appartement, l’actuelle compagne de Pascal Balland a fini par accepter que son père lui achète un studio, mais elle avait exigé une condition : le prix d’achat devait revenir à 150 000 euros et pas plus !

Alors que Johnny Hallyday a finalement dépensé 500 000 euros. Il avait été aidé par un ami, ministre à l’époque, pour se délivrer un faux acte de vente réalisé par un notaire. Le pot aux roses n’a été découvert par Laeticia Hallyday que lors de la lecture de son testament…