L’énorme patrimoine qu’a laissé Johnny Hallyday à sa mort a fini par diviser le clan Hallyday jusqu’à en finir à une guerre médiatico- judiciaire, qui actuellement, n’est plus un secret pour qui que soit !

En effet, entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, c’est un conflit qui dure depuis la nuit des temps ! Et cette rivalité n’a fait qu’empirer à la mort du légendaire rockeur.

A commencer par l’histoire du cercueil où la veuve du Taulier a fini par avoir gain de cause. Puis survient ensuite l’affaire d’héritage où la fille de Nathalie Baye a d’abord exigé que certains objets de son père lui reviennent étant donné la valeur sentimentale qu’elle y porte. Et dont l’actuelle compagne de Pascal Balland n’a pas fait obstacle.

Ça s’est passé chez les avocats, il y a le disque de platine de l’album Lorada, il y a le disque d’or aussi de la chanson Laura, c’est ce qu’elle voulait depuis le début », explique Bernard Montiel. Et de rajouter : “ Elle lui a aussi donné deux blousons, un jukebox, des trucs auxquels ils sont très attachés (…) Moi, franchement, je suis en conflit avec la personne qui était avec mon père, elle me donne deux blousons et un disque en plastique, je lui crache à la figure ”.

Cette bataille médiatico-judiciaire entre le clan Hallyday !


En effet, si l’on tient compte du dernier testament de Johnny Hallyday, le défunt, de son vivant aurait plutôt souhaité que l’intégralité de ses avoirs reviennent à sa dernière épouse Laeticia Hallyday et ses deux filles adoptives, Jade et Joy Hallyday.

Un testament qui déshérite donc ses deux aînés dont David Hallyday et Laura Smet. Ces derniers ont donc contesté ce testament américain au profit de celui rédigé au France d’antan et de plus, soutenu par la loi française (stipulant que les biens d’une personne décédée revienne à ses descendants, NDLR).

En 2018, un tribunal américain refusait déjà qu’une partie des avoirs de Johnny Hallyday soit transférée dans un trust au nom de Laeticia Hallyday. Ce qui a contribué à encourager le fils de Sylvie Vartan et Laura Smet à continuer leur poursuite judiciaire jusqu’aux Etats-Unis.

Les trois protagonistes ont, en effet, fini par trouver un terrain d’entête qui s’est abouti par la signature d’un accord entre Laeticia et l’actrice de 36 ans. David quant à lui, n’y a pas pris part. Ce n’est qu’à un mois de ce fameux accord qu’il s’est désisté et a annoncé renoncer à sa part d’héritage en la cédant au profit de ses sœurs.

« Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes ».


Paraît-il que l’idole des jeunes devrait s’acquitter d’une faramineuse dette au fisc de l’ordre de 34 millions d’euros. Et ce sont ces énormes arriérés fiscaux qu’il avait laissé à sa veuve : “Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes”, indiquait-t-elle. “La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes”, sans réellement préciser le montant exact de la somme.

Et même si cela demandera beaucoup de sacrifices de sa part et notamment sur son train de vie, la veuve du Taulier déclare : « Je vais devoir rembourser la dette fiscale. C’est mon devoir, je l’accepte ».