Le lundi 14 septembre dernier, Laeticia Hallyday a fait une annonce officielle, via son fil Instagram, qu’un nouveau disque posthume de son regretté mari allait sortir prochainement.

En apprenant la bonne nouvelle, les admirateurs de Johnny Hallyday sont aux anges. «Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny. Son dernier road trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York », débutait-elle.

En effet, poursuivait la maman de Jade et Joy Hallyday, c’est « un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d’autres surprises dans un seul coffret. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amérique, sa source d’inspiration. »

Vers la fin de son long message, la veuve du Taulier a indiqué que la date prévue pour la sortie officielle de ce nouvel album est le « 23 octobre prochain ».

« Johnny nous a laissés bien des choses. »


Selon les informations recueillies par Paris Match, le fameux coffret dont la belle-mère de Laura Smet et David Hallyday parle portera la signature de Warner. Formé par 2 CD, il va regrouper l’intégralité du concert que Johnny Hallyday avait donné à New York il y a quelques années, en mai 2014 plus précisément.

En outre, le film de son road-trip de 2016, son dernier aux côtés de ses «frères», ses amis «bikers», à l’exemple de Pierre Billon et Maxim Nucci fera partie aussi du coffret.

Par contre, le nouveau titre «blues» vient des séances d’enregistrement de «Rester vivant», un opus déjà sorti au cours de l’année 2014. La sortie du single a été fixée pour le 9 octobre prochain.

Bref, rappelons que Laeticia Hallyday elle-même durant sa longue entrevue accordée à Paris Match au cours du mois de juillet 2020 avait déjà mentionné que l’idole des jeunes avait laissé de nombreuses chansons inédites.

«Johnny nous a laissés bien des choses. (…) Après tout ce qu’on vient de traverser, c’est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu’on avait lancés : des documentaires, des biopics, des albums», affirmait-elle.