Ni le mauvais temps ni la pandémie à Covid-19 n’ont arrêté la tenue des Journées du patrimoine de cette année. Et la Première dame a, comme toujours, fait une apparition qui n’est point passé inaperçue. Rien d’étonnant puisque Brigitte Macron ne cesse de séduire à chacune de ses sorties. Elle ne manque pas de faire honneur à son titre d’ambassadrice de la mode.

C’est dans le Gers qu’Emmanuel Macron ait lancé les journées du patrimoine, avec à ses côtés Brigitte Macron, Roselyne Bachelot et également Stéphane Bern. Pour cela, il était de passage à Condom et est allé au sein du chantier de restauration de l’hôtel de Polignac.

Un des premiers monuments bénéficiant du financement du Loto du Patrimoine au cours duquel le chef de l’Etat a renouvelé son engagement pour la mission patrimoine.

« Nous sommes le pays qui investit le plus dans notre patrimoine, indiquait-il tout en s’appuyant des propos publiés par l’équipe de France 3. Ce patrimoine c’est notre histoire, nos paysages, il est dans notre quotidien et 52% de ce patrimoine se situe dans les petites villes. ».

Malgré le Covid-19, Emmanuel Macron n’a pas manqué de solliciter les Français à prendre part aux journées du patrimoine comme indiqué par l’AFP : « Il y a beaucoup de métropoles où le virus circule ardemment et dans lesquelles nous avons dû annuler les journées du Patrimoine [notamment à Marseille, Nice ou Bordeaux], mais une part importante de notre patrimoine sera visitable dans des villes moyennes ou de petite taille » tout en les invitant à être « très précautionneux« .

Comme à l’accoutumée, Brigitte Macron a encore réussi à s’attirer tous les regards de par son élégance. Arborant avec classe son manteau d’un ton rose poudré. Elle était, en effet, vêtue à l’intérieur d’une chemise rose mariée à un pantalon de couleur noire. Le tout couronné d’un masque coloré très chic.

Le président a salué l’investissement exemplaire de Stéphane Bern.


Avec Stéphane Bern, ils militent ensemble pour soutenir le patrimoine français. Comme l’a indiqué le président de la République, un investissement de 326 millions d’euros y est consacré chaque année et de par cette loterie, « 180 sites ont d’ores et déjà été sauvés ». Emmanuel Macron n’a pas manqué de saluer la contribution très exemplaire de Stéphane Bern.