« Il faut sauver notre patrimoine », voilà le mot d’ordre de ce vendredi 18 septembre. Ni le mauvais temps ni le Covid-19 n’ont arrêté les Journées du patrimoine de cette année.

C’est dans le Gers qu’Emmanuel Macron ait lancé les journées du patrimoine, avec à ses côtés Brigitte Macron, Roselyne Bachelot et également Stéphane Bern. Et la Première dame a, comme toujours, fait une apparition qui n’est point passé inaperçue.

Emmanuel Macron était allé au sein du chantier de restauration de l’hôtel de Polignac à Condom. Un des premiers monuments bénéficiant du financement du Loto du Patrimoine au cours duquel le chef de l’Etat a renouvelé son engagement pour la mission patrimoine en question.

« Nous sommes le pays qui investit le plus dans notre patrimoine, indiquait-il tout en s’appuyant des propos publiés par l’équipe de France 3. Ce patrimoine c’est notre histoire, nos paysages, il est dans notre quotidien et 52% de ce patrimoine se situe dans les petites villes ». Profitant de ce passage, il n’a pas manqué d’aller à la rencontre des élèves et s’est, par conséquent, offert un bain de foule assuré.

Soucieux de l’application des mesures sanitaires mises en vigueur, c’est masqué que le couple présidentiel faisait leur apparition main dans la main, en arpentant les rues de la localité.

L’épouse du Président a encore réussi à s’attirer tous les regards avec la tenue élégante dans laquelle elle était apparue. Arborant avec classe son manteau d’un ton rose pâle. Elle était, en effet, vêtue à l’intérieur d’une chemise rose mariée à un pantalon de couleur noire. Le tout couronné d’un masque multicolore.

L’avis d’Anna Ponomarenko.


Pour ce qui est de l’avis d’Anna Ponomarenko, une styliste de stature internationale, collaborant avec de nombreuses célébrités de par le monde. Elle n’a pas manqué de porter son avis quant à l’habillement de la Première dame.

La tenue de Brigitte Macron n’a pas fait l’unanimité. Selon elle, la chemise ne donnait pas un très bon rendu puisqu’avec le manteau ouvert, cela donne l’impression que son haut est trop large. Pour ce qui est du pantalon, elle aurait plutôt opté pour un pantalon à la fois plus léger et plus lâche.