Qu’en est-il réellement de la relation entre Brigitte Macron et Julie Gayet ?
Les deux femmes sont en froid et ce n’est un secret pour personne ! D’ailleurs, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck n’ont pas omis de revenir sur cette relation conflictuelle dans leur biographie “Madame la Présidente”.
Un sourire de façade…
Les rares fois où Brigitte Macron et la compagne de François Hollande ont été amenés à se croiser prouvent encore que leurs rapports ne sont pas aux beaux fixes. Comme ce fût le cas lors des obsèques de Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine ou encore lors de l’entrée de Simone Veil au Panthéon.
Pour faire honneur à son statut de first lady, Brigitte Macron, ce jour-là, n’a pas manqué d’esquisser un sourire à l’endroit de Julie Gayet mais c’était resté là ! Pas plus ! Qui plus est, l’on sait tous que l’actrice, sans retenue, balance des propos des pas plus tendres à son encontre. Leur dernière rencontre en date : ce lundi 5 octobre lors des funérailles de Juliette Gréco et comme on dit une fois n’est pas coutume.
“La vieille”
La différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron n’a jamais cessé de faire couler de l’encre et ce dès le début de leur relation de couple. Plus médiatisé encore depuis qu’Emmanuel Macron était nommé au portefeuille ministériel de l’Economie en 2014 et qui continue jusqu’à présent. Puisque l’on peut dire que les mentalités n’ont pas tellement évoluées depuis. Julie Gayet et François Hollande font, eux aussi, parties de ceux qui émettent des critiques virulentes sur les 24 ans qui le séparent de son époux. L’ex-couple présidentiel lui aurait même attribué un surnom des pas plus flatteurs comme révélé dans “Madame la Présidente”.
“Avant l’élection présidentielle, de nombreux convives les auraient entendus s’esclaffer en expliquant qu’Emmanuel Macron était bien obligé de se présenter en 2017, parce que sa femme serait trop âgée en 2022”, rapportaient Ava Djamshidi et Nathalie Schuck. Selon toujours ces dernières, le couple Hollande la surnommerait “la vieille”.
Des moqueries dont Brigitte Macron en aurait pris connaissance mais dont elle préfère ne pas s’y attarder puisqu’elle est arrivée à un point où elle a cessé de prêter attention à ce genre de commentaires acerbes. Au contraire, elle en ri.
Julie Gayet répond aux rumeurs qui courent…
Et Julie Gayet d’évoquer ses rumeurs de mésentente entre toutes deux le mois de février dernier dans L’interview Culture de Franceinfo.
« J’ai toujours la sensation qu’on nous oppose (les femmes, ndlr). Et puis moi, particulièrement, je le sens en ce moment, puisque je lis dans Paris Match que je suis opposée à Brigitte Macron, ce qui n’est absolument pas le cas, que je me serais énervée…, » soulignait-elle en faisant allusion à un article de Paris Match qui laissait entendre qu’elle en voulait à Brigitte Macron pour ne pas l’avoir invitée au déjeuner organisé à l’Élysée le mois de janvier 2019 bien que Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler s’y trouvaient.