Ça peut vous arriver, émission de radio française diffusée depuis janvier 2001 continue à connaître un franc-succès et ce, en particulier, grâce à Julien Courbet ; notamment à son fort tempérament envers ses collaborateurs et collègues !
Depuis le 29 janvier 2001, du lundi au vendredi, Julien Courbet se donne pour mission de faire respecter jour après jour les droits des consommateurs en difficultés. Épaulés par de nombreux collaborateurs (avocats, négociateurs, journalistes), le chroniqueur/ animateur télé et radio tentent par tous les moyens de régler des litiges, dont les auditeurs en sont les victimes. Ils débusquent toutes sortes d’arnaques portant généralement sur les immobiliers, automobiles et bien d’autres domaines.
Julien Courbet est, à l’heure actuelle, une figure incontournable du PAF. Son charisme et professionnalisme y sont pour quelque chose. Il s’avère également être très pointilleux dans le travail.
« Je suis assez exigeant. Hors antenne il peut m’arriver de m’énerver et de taper du poing sur la table si les règles de base ne sont pas respectées, comme par exemple ne pas parler en même temps« , soulignait-il au micro de Télé-Loisirs.
Malgré cette exigence qu’on le connaît, le complice de Cyril Hanouna ne manque pas non plus de faire rire tout le monde. Il est tout aussi bien, quand il le veut, jovial, drôle voire même empathique.
« Mais pour détendre l’atmosphère en studio, il m’arrive aussi très souvent de faire le pitre. Par exemple, si une auditrice a une voix sensuelle, je peux finir torse nu pour rigoler. La bonne ambiance en studio est primordiale, l’auditeur le ressent immédiatement ! », assure-t-il.
« Il y a 20 ans, je n’aurais pas parié un kopeck sur une telle longévité ».
Ça peut arriver entame sa 20ème saison. « Il y a 20 ans, je n’aurais pas parié un kopeck sur une telle longévité, glissait Julien Courbet dans sa loge, après le direct. On a vu que la mayonnaise prenait rapidement, mais de là à imaginer qu’on serait toujours présents 20 ans après… Aujourd’hui, je prends mille fois plus de plaisir à la présenter car j’ai ouvert les vannes, je suis arrivé à un âge où je ne fais plus attention à ce que je dis. ». Ce sont déjà quelques 20.000 cas qui ont été traités depuis la diffusion de l’émission.